Db Medias (64)
Le Championnat national scolaire est à sa 6è journée ce samedi 20 avril 2022. Certaines équipes  livrent leur dernier match de poule. Le point de la 5è journée.
Ce championnat scolaire, c’est aussi des larmes, la douleur de la défaite comme celle qu’a connu le Ceg Ouaké qui s’est fait éliminer de la compétition par le Ceg Segbana en handball chez les filles. « Nous avons perdu. On va se préparer davantage pour l’année prochaine » a confié à DBMEDIAS le coach du Ceg Ouaké, Wassilatou PETONI. Les filles venues de Ouaké ont bataillé dur mais, malheureusement, elles n’auront pas la chance de dépasser l’étape de la phase de poule. Score à l’arrivée 13-10 en faveur du Ceg Ségbana. Selon l’entraîneur de l’équipe gagnante, le jeu de ses protégées n’était des meilleurs. « Nous allons corriger les automatismes pour le prochain match » a déclaré Barnabé SEDAWAN.
En Basket-ball, le Ceg 1 de Djougou est venu à bout du Ceg Malanville 28 à 21. Une bonne opération que les joueurs mettent à l’actif de leur entraîneur. « Tout le mérite revient à notre coach qui nous a donné de bons conseils que nous avions suivis » explique Salomon SEFANDE, capitaine du Ceg 1 Djougou. Cette rencontre opposant le Ceg 1 de Djougou au Ceg Malanville a démarré avec un grand retard. Et pour cause, les licences de plusieurs joueurs du Ceg Malanville n’étaient pas dans les normes selon l’équipe de supervision avec à sa tête Lamatou TEGBE, Directrice nationale technique de la Fédération de basket-ball. À en croire Lamatou TEGBE, cinq joueurs ont été disqualifiés. Le jeu s’est donc reposé sur les cinq encore en règle. «  Nous sommes en milieu scolaire et nous voulons décourager la tricherie. Un procès-verbal se fait et les sanctions seront prises. La première sanction, c’est que les joueurs qui n’étaient pas qualifiés n’ont pas joué le match » a-t-elle confié à DBMEDIAS.
Au football masculin, deux matchs ont été joués lors de cette 5ème journée du championnat. Le Ceg Ste Rita et le Ceg Toffo sont qualifiés pour les demi-finales en battant respectivement le Ceg Grand-Popo 1-0 et le Ceg 2 Azovè 2-0. Chez les filles, le Ceg Ste Rita a pris le dessus sur le Ceg Grand-Popo tandis-que le Ceg Toffo a battu le Ceg 2 Azovè 2-0. À noter que la phase de poule prend fin après les différentes rencontres de ce samedi.
Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *