Football/ Ballon d’or 2022 : Voici les 5 joueurs favoris

Football/ Ballon d’or 2022 : Voici les 5 joueurs favoris

Gabin TOVONON
Rédacteur à DB MEDIAS | Plus de publications

Encore quelque deux mois pour connaître le nouveau joueur qui remportera le ballon d’or 2022. Mais bien avant la publication de la liste des 30 joueurs présélectionnés pour ce sacre de l’édition 2022 prévue pour se tenir le 12 Août sur le site web KVKMEDIAS.FR a déjà une idée sur les joueurs les plus méritants. À en croire le média, Robert Lewandowski, Vinicius Jr, Kylian Mbappé, Sadio Mané et Karim Benzema sont les cinq (05) grands favoris pour le trophée le plus convoité par le monde du football.

Zoom sur les 5 joueurs favoris

5- Robert Lewandowski (Pologne/Barcelone)

Robert Lewandowski a décroché son deuxième soulier d’or européen consécutif lors de la saison 2021-22, en marquant 35 buts pour le Bayern Munich en Bundesliga. Lewandowski est le buteur le plus prolifique d’Europe depuis un certain temps. Il a marqué 50 fois et délivré sept passes décisives en 46 apparitions toutes compétitions confondues la saison dernière. L’ex-attaquant du Bayern a également joué un rôle clé dans la qualification de la Pologne pour la Coupe du monde.

4- Vinicius Jr (Brésil/Real Madrid)

En 52 apparitions toutes compétitions confondues lors de la saison 2021-22, Vinicius a marqué 22 buts et délivré 20 passes décisives. Il a marqué le seul but de la finale de la Ligue des champions pour le Real Madrid contre Liverpool et a joué un rôle crucial pour faire des Blancos les champions d’Europe.

3- Kylian Mbappé (France/Paris Saint-Germain)

Les statistiques de Kylian Mbappé lors de la saison 2021-22 devraient suffire à lui valoir une place sur le podium du Ballon d’Or. En 46 apparitions toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain, Mbappe a marqué 39 buts et délivré 26 passes décisives.

2- Sadio Mané (Sénégal/Bayern Munich)

Sadio a permis au Sénégal d’avoir un parcours triomphal lors de l’AFCON 2021 et a été nommé « joueur du tournoi ». Il également a également à l’origine de la qualification des lions de la Teranga pour la Coupe du monde. Mané a terminé la saison 2021-22 avec 23 buts et cinq passes décisives en 51 apparitions dans toutes les compétitions pour l’équipe de Jurgen Klopp la saison dernière. Le joueur de 30 ans a également été récemment nommé joueur de l’année de la CAF. Il a également joué un rôle crucial pour Liverpool lors de ses victoires en FA Cup et en League Cup.

1- Karim Benzema (France/Real Madrid)

Il est le plus grand favori pour remporter le Ballon d’Or cette année.
Le Français a été dans une forme éblouissante pour les Blancos dans les phases à élimination directe de la Ligue des champions la saison dernière. Il a notamment réalisé des triplés contre le PSG et Chelsea, respectivement en huitième et en quart de finale, avant d’inscrire un doublé contre Manchester City en demi-finale. Il convient également de noter qu’il a marqué le but de la victoire lors des matchs contre ces trois équipes. Benzema a terminé la saison 2021-22 avec 44 buts et 15 passes décisives en 46 apparitions toutes compétitions confondues pour les hommes de Carlo Ancelotti la saison dernière. Il a également été le meilleur buteur de la Liga lors de la saison 2021-22, avec 27 buts à son actif en 32.

 

Tchad : La junte signe un accord avec des groupes rebelles

Articles connexes

Football/Real Madrid: Mauvaise nouvelle pour les merengue

Football/Real Madrid: Mauvaise nouvelle pour les merengue

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le club de Florentino Perez. Et pour cause, l’international français Karim Benzema est sorti…
Bénin-Football / Super ligue Pro : Credo Aïssi s’engage avec ASVO

Bénin-Football / Super ligue Pro : Credo Aïssi s’engage…

L’attaquant polyvalent, Credo Aïssi pose désormais ses valises en Super ligue pro et s’engage avec le club ASVO. Le jeune prodige…
Football/Chelsea : N’golo KANTÉ sera absent pendant plusieurs semaines

Football/Chelsea : N’golo KANTÉ sera absent pendant plusieurs semaines

Mauvaise nouvelle pour le milieu de terrain des Blues N’golo KANTÉ. Il sera éloigné des terrains pendant quatre (04) semaines environ.…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.