La quatrième journée de l’édition 2022 du championnat national scolaire s’est déroulée hier jeudi 18 août au stade omnisports d’Adjohoun. À cette occasion, les différents finalistes des épreuves du 100 mètres et du 400 mètres, tant chez les garçons que chez les filles en athlétisme, ont été enregistrés. Plusieurs autres équipes ont pu obtenir leurs billets pour l’étape des demi-finales au football, au handball et au basket.

Championnat scolaire 2022 : L’équipe féminine du CEG1-COVE, sacrée championne du Zou

Envie, abnégation et détermination. Voilà ce que renseigne le visage des athlètes à l’occasion des demi-finales en athlétisme. Pour chacun d’eux, il était question de remporter à tout prix l’épreuve du jour afin de se faire une place en finale. Au terme des différentes épreuves, les meilleurs ont pu tirer leur épingle du jeu avec les ovations du public. Mercredi 24 août prochain, on connaîtra les vainqueurs de chaque épreuve. Au football masculin, le Ceg Gouka s’est imposé 1-0 face au Ceg Natitingou et obtient ainsi son billet pour les demi-finales. Le Ceg 2 Kandi a écrasé le Ceg 1 Djidja 4-0. Chez les filles, le Ceg Cobly et le Ceg 1 Covè ont respectivement dominé le Ceg 2 Dassa 1-0 et le Ceg Gakounrou 2-1.

Bénin/ Tournoi 100% ATTOGON : Pari gagné pour les organisateurs

 

Au Handball chez les filles, le Ceg Pobè a fait d’une bouchée le Ceg Le Lac. Score à l’arrivée, 27-9. Ce qui permet aux filles de Pobè de décrocher leur ticket pour les demi-finales. L’autre match de HandBall qui a été joué au cours de cette journée est celui entre le CEG 3 de capitaine Ouidah et le Ceg1 Akpro-Missérété. Les joueuses du département de l’Ouémé ont battu leurs homologues du CEG3 de Ouidah, 11 à 7. En ce qui concerne la balle au panier chez les garçons, deux affiches étaient au rendez-vous comme d’habitude. Le Ceg Application s’est imposé 47-19 face au Ceg1 Ouidah. Pendant ce temps, le Csp Gbéto de Cotonou a pris le dessus sur le ceg 1 Kétou 75-25. Le championnat national scolaire aborde sa 5è journée ce vendredi 19 août. Les différentes équipes en lice continuent de donner le meilleur d’elles-mêmes sur les installations du stade omnisports d’Adjohoun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *