Le championnat national scolaire 2022 aborde son dernier virage. On connaît depuis ce lundi 22 août les équipes qualifiées pour la finale dans les différentes disciplines que sont le football, le handball et le basket-ball. Les équipes championnes seront connues ce mercredi 24 août.

Bénin/Championnat national scolaire 2022 : Les finalistes en athlétisme connus

Le public assistera ce mercredi 24 août 2022 au stade omnisport d’Adjohoun aux différentes rencontres devant permettre de connaître les équipes qui seront sacrées championnes. Au football féminin, la finale se joue entre le Ceg Sainte Rita et le Ceg Cobly. Les deux équipes sont venues respectivement à bout du Ceg Vakon et du Ceg Bassila après la séance fatidique des tirs au but. Chez les garçons, le Ceg Sainte Rita a encore fait parler de lui en dictant sa loi aux champions en titre du Ceg Avrankou. Score à l’arrivée 1-0. Sainte Rita retrouve donc en finale le Ceg 1 Djougou qui, lui a éliminé le Ceg Gouka lors de la séance des tirs au but.

Sport/Championnat national scolaire 2022 : Le résumé de la 5è journée

En handball chez les filles, le Ceg Pobè a mis fin à l’élan du Ceg Boukoumbé en demi-finale sur le score de 18-17 alors que le Ceg 1 Bohicon a pris le dessus sur le Ceg Zoungbonou 16-13. La finale à ce niveau se jouera entre le Ceg Pobè et le Ceg1 Bohicon. Pour ce qui concerne la balle au panier, un duel sans merci opposera le Csp-Gbéto et le Collège catholique Lokossa en finale. Les deux équipes ont éliminé respectivement le Ceg 1 Djougou et le Ceg Parakou. En dehors des finales en football, handball et basket-ball, le public qui sera présent demain au stade omnisports d’Adjohoun, aura droit aux finales des épreuves du 100 et 400 mètres en athlétisme, tant chez les filles que chez les garçons.

 

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *