On connaît depuis hier les équipes sacrées championnes à l’occasion de la 2è édition du championnat national scolaire. Après 10 jours de compétition, les fruits ont tenu la promesse des fleurs. Médailles, trophées et autres distinctions ont été décernés aux meilleurs. Le point de la 10ième journée.

Finale Championnat national scolaire : Odile Ahouanwanou à Adjohoun pour soutenir les jeunes

C’est le Collège d’Enseignement Général Sainte Rita qui a été sacré champion en football chez les garçons. Les poulains du coach Sévérin Danha ont pris le dessus sur leurs homologues du Ceg 1 Djougou par le score de 1-0. La troisième place est revenue au champion de l’édition dernière, le Ceg Avrankou. Toujours en football mais, cette fois-ci, chez les filles, le Ceg Saint Rita a perdu son duel face au Ceg Cobly qui s’est adjugé le trophée après la séance des tirs au but.

Championnat national scolaire:  En foot, le Ceg Sainte-Rita doublement qualifié en finale

 

En basket-ball, le cours secondaire Protestant Gbéto a décroché la médaille d’or chez les garçons en battant le collège catholique Lokossa par le score de 37-33. Le Ceg Parakou quant à lui prend la 3ème place en venant à bout du Ceg 1 Djougou 39-38. En Handball chez les filles, c’est le Ceg Pobè qui décroche le trophée en s’imposant 21-17 face au Ceg 1 bohicon. La 3ème place est revenue au Ceg Boukoumbé qui a pris le dessus sur le Ceg Zoungbonou 17-10. À noter qu’en athlétisme, Godness Ayi a fait forte sensation en remportant les épreuves du 100 m et du 400 m chez les filles. Chez les garçons, Akim Alopri et Florent Ayétolou ont décroché les médailles d’or en 100 mètres et en 400 mètres.

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *