Les équipes qualifiées pour la phase des demi-finales des tournois de basket-ball et de handball de l’édition 2022 du championnat national scolaire sont connues. C’est à l’issue des quarts de finales disputés hier. En football, trois demi-finalistes ont pu tirer hier leur épingle du jeu chez les garçons alors qu’il est question de deux demi-finalistes chez les filles. On fait le point de cette 8ème journée.

Bénin/Championnat  national scolaire : Fin de l’étape de la phase de poule

Quatre équipes qualifiées pour les demi-finales en handball chez les filles. Il en est de même pour le basket-ball chez les garçons. Les différents collèges qui se sont affrontés ce dimanche 21 août 2022 lors des quarts de finales ont pu se départager pour la plupart sur le fil du rasoir. Ceg Boukoumbé, Ceg1 Bohicon, Ceg Zoungbonou et le Ceg Pobè sont les demi-finalistes en handball. Les demi-finalistes en basket-ball sont le Ceg1 Djougou, le Collège catholique Lokossa, le Ceg Parakou et le Csp-Gbéto. Les scores étriqués enregistrés lors des matchs de quart de finale à l’image du match Ceg Application Collège catholique Lokossa qui s’est soldé par 42-41 expliquent le niveau d’engagement des équipes. C’est ce que pense Ismahinl Onifadé, Président de la Fédération béninoise de basket-ball qui a suivi lesdites rencontres.

En football, au total, cinq matchs ont été joué hier dont deux chez les filles et trois chez les garçons. Il s’agit des demi-finales des 3e et des 2e. Le Ceg2 Ikpinlè, Ceg 1 Djidja et le ceg 1 Toffo l’ont emporté chez les garçons. Le Ceg Ifangni et le Ceg 1 Azovè se sont aussi imposés chez les filles. A noter que les autres matchs de demi-finales se jouent ce lundi en football. Pendant ce temps, on connaîtra les finalistes en handball et en basketball.

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *