Village de vacances d’Avlékété: Talon reçoit les chargés du Projet 

Village de vacances d’Avlékété: Talon reçoit les chargés du Projet 

  • Politique
  • octobre 5, 2021
  • Pas de commentaire
  • 21
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Une forte délégation du « Club Med » avec, à sa tête, le Président Henri Giscard d’ESTAING a été reçue par le Président de la République, Patrice TALON ce mardi 05 octobre 2021 au Palais de la Marina. Les deux parties ont échangé sur la concrétisation  du projet de  construction du village de vacances « Club Med » d’Avlékété, dans la commune de Ouidah. Le contrat de promotion et d’achat revente des forfaits séjours et le contrat de gestion du Village de vacances « Club Med » d’Avlékété  ont été signé  entre le Gouvernement béninois et le partenaire stratégique, le « Club Med »

Bénin:Les enseignants demandeurs de liste de présence devront faire attention 

D’un coût global d’environ 50 milliards de francs CFA, le futur « Club Med » d’Afrique de l’Ouest aura une capacité de 330 chambres et pourra générer plusieurs centaines d’emplois directs et autant indirects. C’est un ensemble immobilier touristique de 330 clés, 4 Tridents avec un espace Club Med Exclusive Collection (5 Tridents), conforme au positionnement haut-de-gamme du Club Med ; avec un cœur du Resort regroupant entre autres lobby, boutique, bars et restaurants et différentes zones d’hébergement. Le projet propose par ailleurs une interprétation contemporaine de certains éléments caractéristiques de l’architecture béninoise : de larges toitures ventilées, un jeu de volets pivotant et des hébergements sur pilotis du côté lagune pour permettre d’offrir des vues à travers la végétation dense de la mangrove.

 

Dans le Programme d’Action du Gouvernement 2016-2021, le tourisme est érigé au rang de deuxième source pourvoyeuse de ressources financières et d’emplois pour le Bénin après l’agriculture. Et pour atteindre cet objectif, le Président Patrice TALON et son gouvernement ont initié d’importants projets afin de donner à ce secteur le rendement attendu au regard de ses potentialités. Au nombre de ces projets,  se trouve la  vision du Gouvernement  de faire de la ville de Ouidah, la 2ème ville de l’Afrique subsaharienne à accueillir le « Club Med » qui commercialise principalement des séjours dans les villages de vacances dans le monde entier.

Articles connexes

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.