Faites votre commande à moindre coût/ +229 662 243 87/652 455 02

Ils sont au total 30 adolescents dont 20 filles et 10 garçons à suivre une formation des ambassadeurs des Droits de la Santé Sexuelle et Reproductive (DSSR), un projet soumis par une Paire éducatrice formée à l’issue du projet PASSRELLE et représentant le CAAD au sein du conseil des jeunes de Ouidah.Il s’agit de l’intrépide Carrelle Akouègnon. Une vraie activiste et défenseur des intérêts des adolescent.e.s et jeunes aux côtés des autorités communales et sanitaires.

Ledit micro projet a été décroché par le Centre Amis des Adolescents (CAAD PAHOU) créé par le Projet d’Amélioration de la Santé Sexuelle et Reproductive et du respect des droits des adolescent.e.s du Bénin (PASSRELLE) et Présidé par le maire de la commune de Ouidah Christian Houétchénou. Cette formation des ambassadeurs des DSSR a eu lieu sur cinq (05) jours au CAAD et a connu l’implication de plusieurs acteurs clés dont le Maire de Ouidah Christian Houétchénou et son conseil communal, le Médecin Coordonnateur de la zone sanitaire en la personne du Dr Laifoya A. Olodo et tous les médecin-chefs impliqués, le CA, M. Ghislain Fidégnon représentant le Président du comité de gestion du CAAD, le Directeur du développement local et de la planification (DDLP) de la mairie de Ouidah en la personne de M. Vinou Sabin, le major du centre de santé en la personne de Mme Sylvie Adjadjihoué, la C/SRAMS de la zone Ouidah-Kpomassè-Tori-Bossito en la personne de Mme Victoire TOSSOU, Coordonnateur de la zone sanitaire OKT sans oublier les vérificateurs.

Carrelle Akouègnon et son équipe

À l’issue de ce micro projet financé par le projet Acte Afrique cofinancé par Action Éducation et l’AFD en collaboration avec la mairie de Ouidah, les participants ont reçu leurs parchemins le samedi 04 mai 2024 au cours d’une cérémonie qui a connu la participation du major du centre de Santé représentant le Médecin Coordonnateur de la zone Sanitaire qui, malgré son agenda bien chargé s’est consacré activement à la réalisation de cette activité, le CA de l’arrondissement de Pahou, le nouveau vérificateur du Centre ainsi que quelques acteurs sortant du comité de gestion.


Odilon GNONHOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *