Bénin: Le gouvernement annule plusieurs manifestations culturelles de fin d’année

Bénin: Le gouvernement annule plusieurs manifestations culturelles de fin d’année

  • Culture
  • décembre 29, 2021
  • Pas de commentaire
  • 26
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
Le gouvernement a procédé à l’annulation de toutes les manifestations à caractère culturel qu’il organise au profit de la population à la veille d’une nouvelle année. L’annonce a été faite à travers un communiqué en date du 28 décembre 2021 signé par le ministre de la Santé Benjamin HOUNKPATIN et son collègue de la culture Jean-Michel ABIMBOLA.
Raison, des cas de contamination rapide de Covid-19 sont enregistrés depuis quelques jours. « En raison de la hausse rapide des cas de contamination de covid-19, observé depuis quelques jours, le gouvernement à travers le comité interministériel de gestion de crise sanitaire, décide de l’annulation de toutes les manifestations culturelle qu’il a prévues au profit des populations dans le cadre de la fête de fin d’année » précise le communiqué. Pour contrer le mal, le gouvernement invite la population à respecter les gestes barrières et  à se faire vacciner. Il rappelle que la pandémie de Covid-19 n’est pas encore terminé.

Articles connexes

Bénin: Plus de 1000 futurs soldats en formation à Bembèrèkè

Bénin: Plus de 1000 futurs soldats en formation à…

La formation des futurs hommes en uniformes béninois nouvellement recrus a démarré le mercredi 17 août 2022 au Centre de Formation…
Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et BR

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et…

Le parti politique Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) quitte le Bloc Républicain. L’information a été annoncée ce mercredi…
Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont ‘’KGB’’

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont…

Au total, 126 prisonniers ont été libérés sous condition par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.