Les forces de défense et de sécurité du Bénin ont été victimes des attaques par des présumés djihadistes dans les départements de l’Alibori et de l’Atacora. Dans un communiqué signé du porte parole de l’Assemblée nationale , et consulté par DBMEDIAS, l’institution    condamne ces actes et appelle à une procédure judiciaire diligente.
Des réactions se suivent après les deux agressions subies par les forces de défense et de sécurité béninoise. Entre autres réactions, il y a celle des députés qui  demandent l’ouverture d’une enquête afin d’identifier les auteurs des attaques dont a été victimes les forces de défense et de sécurité béninoise les 1er  et 2 décembre dernier. C’est un communiqué du porte parole de l’institution qui le précise. « L’Assemblée nationale appelle à une procédure judiciaire diligente et à une sanction exemplaire à l’encontre des auteurs de ces actes» indique le communiqué. Louis Gbèhounou Vlavonou et ses collègues n’ont pas manqué de témoigner leur attachement aux forces de défense et de sécurité en ces douloureuses circonstances. « L’Assemblée nationale condamne fermement ces viles attaques et se tient sans reverse aux côtés des forces de défense et de sécurité ainsi que des paisibles populations civiles dans toutes les régions du Bénin» renseigne le communiqué.
L’institution a également présenté ses condoléances aux familles des illustres disparus et un prompte guérison aux blessés avant de demander l’ouverture d’une procédure judiciaire diligente afin de sanctionner les auteurs de ces différentes attaques.« Au nom de tous ses collègues, le Président Louis Gbèhounou Vlavonou présente ses condoléances les plus attristées aux familles des illustres disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés » peut-on lire dans le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *