Attaques terroristes au Bénin: Le parlement demande l’ouverture d’une enquête

Attaques terroristes au Bénin: Le parlement demande l’ouverture d’une enquête

  • Politique
  • décembre 5, 2021
  • Pas de commentaire
  • 34
  • 3 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
Les forces de défense et de sécurité du Bénin ont été victimes des attaques par des présumés djihadistes dans les départements de l’Alibori et de l’Atacora. Dans un communiqué signé du porte parole de l’Assemblée nationale , et consulté par DBMEDIAS, l’institution    condamne ces actes et appelle à une procédure judiciaire diligente.
Des réactions se suivent après les deux agressions subies par les forces de défense et de sécurité béninoise. Entre autres réactions, il y a celle des députés qui  demandent l’ouverture d’une enquête afin d’identifier les auteurs des attaques dont a été victimes les forces de défense et de sécurité béninoise les 1er  et 2 décembre dernier. C’est un communiqué du porte parole de l’institution qui le précise. « L’Assemblée nationale appelle à une procédure judiciaire diligente et à une sanction exemplaire à l’encontre des auteurs de ces actes» indique le communiqué. Louis Gbèhounou Vlavonou et ses collègues n’ont pas manqué de témoigner leur attachement aux forces de défense et de sécurité en ces douloureuses circonstances. « L’Assemblée nationale condamne fermement ces viles attaques et se tient sans reverse aux côtés des forces de défense et de sécurité ainsi que des paisibles populations civiles dans toutes les régions du Bénin» renseigne le communiqué.
L’institution a également présenté ses condoléances aux familles des illustres disparus et un prompte guérison aux blessés avant de demander l’ouverture d’une procédure judiciaire diligente afin de sanctionner les auteurs de ces différentes attaques.« Au nom de tous ses collègues, le Président Louis Gbèhounou Vlavonou présente ses condoléances les plus attristées aux familles des illustres disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés » peut-on lire dans le communiqué.

Articles connexes

Attaques terroristes au Bénin : La France réagit et condamne

Attaques terroristes au Bénin : La France réagit et…

Le Bénin continue de recevoir le soutien moral des États après les attaques orchestrées par des présumés djihadistes entre le 30…
Attaques terroristes au Bénin : La réaction des Etats-Unis

Attaques terroristes au Bénin : La réaction des Etats-Unis

Les États-Unis d’Amérique ne sont pas restés insensibles face aux attaques terroristes dont a été victime le Bénin du mardi 30…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.