Attaques terroristes au Bénin : La France réagit et condamne

Attaques terroristes au Bénin : La France réagit et condamne

  • Politique
  • décembre 7, 2021
  • Pas de commentaire
  • 31
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
Le Bénin continue de recevoir le soutien moral des États après les attaques orchestrées par des présumés djihadistes entre le 30 novembre et le 02 décembre 2021 dans le nord du pays. La France a adressé ses mots de compassions au peuple béninois en général et aux familles des victimes en particulier. Ceci,  à travers un communiqué en date du lundi 06 décembre 2021 signé par l’ambassadeur de la France près le Bénin, Marc Vizy. Dans sa déclaration, l’État  Français  a déploré  et a condamné ces attaques perpétrées contre les forces armées Béninoises. « Je souhaite exprimer la plus ferme condamnation par la France des attaques perpétrées les 30 novembre et 1er décembre contre des agents des forces de défense et de sécurité du Bénin dans les communes de Banikoara et de Matéri », peut-on lire dans ledit communiqué. Occasion pour la diplomatie Française de réitérer sa solidarité et son soutien au gouvernement du Président  Patrice Talon.

Articles connexes

Attaques terroristes au Bénin: Le parlement demande l’ouverture d’une enquête

Attaques terroristes au Bénin: Le parlement demande l’ouverture d’une…

Les forces de défense et de sécurité du Bénin ont été victimes des attaques par des présumés djihadistes dans les départements…
Attaques terroristes au Bénin : La réaction des Etats-Unis

Attaques terroristes au Bénin : La réaction des Etats-Unis

Les États-Unis d’Amérique ne sont pas restés insensibles face aux attaques terroristes dont a été victime le Bénin du mardi 30…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.