Vaccin Covid19: Wilfried Houngbédji répond aux syndicats du secteur santé

Vaccin Covid19: Wilfried Houngbédji répond aux syndicats du secteur santé

  • Santé
  • septembre 9, 2021
  • Pas de commentaire
  • 36
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji a répondu aux récriminations du collectif des syndicats du secteur de la santé à propos de l’imposition de la vaccination covid-19 aux agents de santé. C’était le mercredi 8 septembre 2021 à l’occasion de sa conférence de presse après le Conseil des ministres. Wilfried Léandre Houngbédji a reprécisé l’intention du gouvernement à propos de l’obligation vaccinale pour les personnels de santé.

Vaccination obligatoire pour les agents de santé : La réaction des syndicats du secteur

L’objectif de l’imposition vacinale selon le porte-parole du gouvernement vise à assurer la continuité du service public dans le domaine de la santé. « Les agents de santé doivent être présents pour servir la population, au regard de l’engouement qui se note dans les centres de vaccination. Il n’est pas concevable que ceux-ci n’y soient pas alors que les populations se déplacent pour prendre leurs doses. L’engouement dans les centres de vaccination est tel que les agents de santé sont astreints à l’obligation de se faire vacciner » a mentionné Wilfried Léandre Houngbédji qui pense que le temps n’est pas propice pour semer la confusion dans la tête du personnel médical.

Gestion Covid19 au Bénin: Message des syndicats du secteur de la santé

Le porte-parole du gouvernement a fait remarquer que ces acteurs du monde syndical du secteur de la santé qui sont montés au créneau ne sont plus en activité. Par conséquent, ils ne devraient pas empêcher leurs collègues en fonction d’aller se faire vacciner. Wilfried Léandre Houngbédji a profité pour réaffirmer la considération du gouvernement à l’endroit des agents de santé, pour le service qu’ils rendent aux Béninois.

Articles connexes

Bénin: Plus de 1000 futurs soldats en formation à Bembèrèkè

Bénin: Plus de 1000 futurs soldats en formation à…

La formation des futurs hommes en uniformes béninois nouvellement recrus a démarré le mercredi 17 août 2022 au Centre de Formation…
Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et BR

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et…

Le parti politique Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) quitte le Bloc Républicain. L’information a été annoncée ce mercredi…
Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont ‘’KGB’’

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont…

Au total, 126 prisonniers ont été libérés sous condition par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.