Vaccin Covid-19 : Les propositions de Boni à l’OMS

Vaccin Covid-19 : Les propositions de Boni à l’OMS

  • Santé
  • septembre 8, 2021
  • Pas de commentaire
  • 37
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
Pour une meilleure gestion  de la Covid-19 au niveau mondial, l’ex-président du Bénin, Boni Yayi à travers sa page Facebook a lancé un appel à l’OMS. L’ancien président propose une obligation vaccinale planétaire. « A situation exceptionnelle mesures exceptionnelles pour une courte durée. J’en appelle à l’OMS (ou je lance un appel solennel à l’OMS), organisme sanitaire mondial, pour proposer une obligation vaccinale planétaire, validée si besoin par l’ONU, pour une durée d’environ deux ou trois ans, délai nécessaire pour la maîtrise de la pandémie », a écrit Boni Yayi dans un message posté sur sa page Facebook  mardi 07 septembre 2021.  À l’en croire « cette décision à l’échelle mondiale permettra aux différentes autorités gouvernementales une mise en œuvre plus facile des vaccinations ».
Pour l’ex-dirigeant béninois, il faut corriger le déséquilibre entre l’Occident et les Pays à faibles revenus concernant l’accès à la vaccination contre la Covid-19. « Couverture vaccinale de 60% aux États-Unis et de 70% en Europe contre à peine 3% en Afrique. Et l’on apprend que 15 millions de doses de vaccin viennent d’être détruites aux États-Unis en raison de la date de péremption. De l’autre côté, les Pays à faibles revenus, notamment l’Afrique, subissent une double peine caractérisée par le déficit de vaccin et la défiance vis-à-vis du peu de vaccin disponible », relève-t-il. Cette situation dramatique poursuit Boni Yayi, engendre un nombre de plus en plus élevé de morts évitables. « Pour sauvegarder la santé de notre village planétaire, des décisions fortes sont nécessaires pour l’application efficace du seul outil efficace contre le virus, en complément des gestes barrières : le vaccin », soutient-il.

Articles connexes

Bénin/Fête de l’indépendance 2022 : Yayi et Soglo marquent leur présence

Bénin/Fête de l’indépendance 2022 : Yayi et Soglo marquent…

Les anciens locataires du palais de la Marina, Nicephore Soglo et Boni Yayi, ont été aperçus dans la tribune des officiels…
Attaques djihadistes au Bénin:La réaction de l’ancien président Boni Yayi

Attaques djihadistes au Bénin:La réaction de l’ancien président Boni…

Les nombreuses Attaques terroristes auxquelles le Bénin est confronté ces derniers jours à fait réagir l’ancien Chef de l’État Boni Yayi.…
L’OMS s’excuse après des viols commis par ses agents

L’OMS s’excuse après des viols commis par ses agents

Tedros Ghebreyesus, patron de l’OMS est navré après les violences sexuelles auxquelles se sont livrés des employés de l’OMS en République…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.