Fondation Amos Langanfin: Une organisation humanitaire avec de grandes ambitions

Fondation Amos Langanfin: Une organisation humanitaire avec de grandes ambitions

  • Santé
  • septembre 28, 2021
  • Pas de commentaire
  • 22
  • 4 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Une nouvelle Fondation à caractère humanitaire a vu le jour depuis quelques semaines au Bénin. Il s’agit de la Fondation Amos Langanfin dont les activités ont été officiellement lancées samedi 25 septembre 2021 à Cana dans le département du Zou. Le contexte de création, les différentes missions et les domaines d’intervention de cette fondation ont été expliqués à cette occasion aux professionnels des médias.

 

 

Porter assistance aux personnes démunies et construire une société béninoise inclusive. Ce sont entre autres missions que s’est assignée la Fondation Amos Langanfin qui a vu le jour le 17 août 2021 au Bénin. Cette organisation caritative entend s’investir dans les domaines sportif, éducatif, numérique, sanitaire, nutritionnel, culturel, touristique, genre et santé de reproduction pour ne citer que ceux-là. À en croire le Directeur de l’information et de la communication de ladite Fondation, le démembrement sport verra la création du complexe sportif  Amos Langanfin qui sera implanté à Cana dans la commune de Zogbodomey sur un domaine de dix hectares. Gilles Biguézoton explique que ledit complexe n’aura rien de moins qu’un complexe sportif moderne et va accueillir des pensionnaires de différentes régions du Bénin pour la pratique du football, du basket-ball, du volley-ball, du tennis  et d’autres disciplines sportives.

Et parlant de la pratique sportive au sein du complexe sportif, il est à retenir qu’un point d’honneur sera mis sur la promotion de la femme a ajouté le communicateur Gilles Biguézoton. Le consultant en football et entraîneur, Ghislain Agoli-Agbo va renchérir le conférencier principal dans ses propos et rassurer l’assistance de ce que tout se fera dans les règles de l’art. Et au directeur de la coopération internationale et du partenariat, Steeve Madiba, de marteler que les partenaires sont déjà à la porte en l’occurrence quelques grands clubs dans l’hexagone qui sont impatients d’accueillir les meilleurs joueurs qui sortiront du complexe sportif. Cette Fondation est présidée par Amos Langanfin qui s’y connait bien dans le domaine du sport. Il est président des clubs de football Sérénité FC de Nikki et Bulldozer FC de Cotonou.

 

 Quid des autres domaines d’interventions de la Fondation ? 

En dehors du volet sportif, la directrice exécutive adjointe de la Fondation Amos Langanfin, a rappelé le chapelet d’activités que compte mener cette organisation à caractère social et humanitaire pour une société béninoise inclusive. Pour Théodora Fassinou, il sera question de travailler dans le domaine du genre et santé de reproduction, le dialogue enfants parent, la gestion des conflits conjugaux. Deux enseignants de l’Université d’Abomey-Calavi en l’occurrence les Docteurs Beaugard Koukpaki et Joël Accalogoun étaient à cette cérémonie de lancement des activités de la Fondation. Les deux enseignants ont salué le génie du philanthrope Amos Langanfin et de tous ses collaborateurs avant de promettre travailler  aux côtés de l’organisation pour la valorisation du patrimoine culturel et touristique béninois. Après ce lancement officiel des activités, la Fondation n’entend pas perdre du temps. Elle démarre dans quelques jours avec ses premiers chantiers.

Recrutement dans la fonction publique: Adidjatou MATHYS alerte contre l’arnaque

Articles connexes

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.