Message de l’artiste Willy Mignon à travers son nouveau single

Message de l’artiste Willy Mignon à travers son nouveau single

  • Culture
  • novembre 20, 2021
  • Pas de commentaire
  • 32
  • 4 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
‘’Mimanonwlao’’qui signifie en langue fongbé ‘’ne vous agitez pas’’, est le nouveau single de l’artiste chanteur béninois Willy Mignon. Cette chanson disponible depuis le 31 octobre 2021 en audio et vidéo annonce le retour sur scène du créateur et concepteur du Noudjihou et du Kosso. À travers un entretien accordé à DBMEDIAS, Willy Mignon parle de ce chef-d’œuvre qui évoque la dislocation d’un couple.
Reculer pour mieux sauter. C’est pour donner un sens à cet adage populaire que l’artiste chanteur Willy Mignon ne s’est plus affiché ces derniers mois sur la scène musicale.  « Ce temps de pause n’était pas un temps de repos. Mais plutôt une période de travail, d’analyse, d’étude du marché. De tout ce qu’il faut pour mieux revenir sur le terrain, pour donner le meilleur de nous-même afin que le public soit toujours fier de nous » a confié l’artiste au micro de DBMEDIAS. Le créateur et concepteur du Noudjihou et du Kosso annonce pour le mois de février 2022 un album de douze (12) titres sous le label Fire Fox.

Mais en attendant que cela ne devienne une réalité, il propose à ses fans un single intitulé ‘’Mimanonwlao’’ sorti le 31 octobre 2021 et disponible sur toutes les plateformes de diffusion de musique. À travers ce morceau Willy Mignon raconte l’histoire d’un couple disloqué. En effet, il s’agit d’une épouse qui se sépare de son homme parce que ce dernier connaît des difficultés. Mais avec le temps, le destin a relevé cet homme, qui a connu une fulgurante ascension à la suite de ses efforts. La femme ayant constaté ce revirement a voulu rebrousser chemin, mais c’était déjà trop tard. « En gros,’Mimanonwlao’’ est un titre qui parle des frustrations, des humiliations ou des manques de respect ou de valorisation qu’un homme peut subir à un moment de sa vie nous » a expliqué Willy Mignon qui a tôt fait de clarifier que ledit single n’est pas une histoire de sa vie privée.

Cette chanson n’est pas un pic ou un clash contre Dossi

Le single ‘’Mimanonwlao’’de Willy Mignon pourrait faire penser à certaines personnes qu’il s’agit d’un vécu personnel de l’artiste puisque c’est un secret de polichinelle qu’entre Dossi, son ex-compagne et lui, ce n’est plus la lune de miel. Mais le créateur et concepteur du Noudjihou et du Kosso a été catégorique qu’il ne s’agit ni d’un pic, ni d’un clash contre son ex Dossi. « L’histoire dont vous parlez, ça n’a rien à voir avec l’histoire qui a été racontée dans le morceau. Je crois qu’il n’y a aucune similitude. Bien vrai que le point commun, c’est la séparation, mais les raisons sont ailleurs » a répondu Willy Mignon qui rappelle qu’il chante ce  que vivent et ressentent les Béninois. « Ce sont des histoires qui se produisent et qui se reproduisent partout dans le monde » a-t-il conclu.

Articles connexes

Bénin/Culture: Tout sur le nouvel album de l’artiste Willy Mignon

Bénin/Culture: Tout sur le nouvel album de l’artiste Willy…

Février 2022. C’est la période à laquelle l’artiste chanteur, compositeur, arrangeur Willy Mignon met sur le marché son nouvel album. Ce…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.