Institut National de la Femme: Claudine Prudencio nommée présidente

Institut National de la Femme: Claudine Prudencio nommée présidente

  • Politique
  • septembre 1, 2021
  • Pas de commentaire
  • 50
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

L’Institut National de la Femme sera présidée par Claudine PRUDENCIO, ancienne présidente de l’Union démocratique pour un Bénin Nouveau (Udbn). Sa nomination a été prononcée à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 1er septembre 2021. L’avocate Huguette BOKPE GNACADJA a été quant à elle nommée secrétaire exécutive de l’Institut.

 

L’Institut national de la femme, dans sa nouvelle configuration a été créé lors du conseil des ministres du mercredi 21 juillet 2021. Il est rattaché à la présidence de la République du Bénin. Cet Institut, autrefois connu sous l’appellation de l’Institut national pour la promotion de la femme (INPF) est un organisme étatique qui s’occupera désormais de la promotion de la femme dans les domaines économique, politique, social, juridique et culturel tant dans la sphère publique que privée.

 

Dans sa nouvelle configuration l’institut est doté de la personnalité juridique, de l’Independence financière et de prérogatives importantes devant lui permettre de venir en soutien aux femmes de façon plus déterminantes. Les missions assignées à l’Institut sont diverses et variées. Hormis la promotion de la femme à tous les plans, l’institut s’occupe également des questions de violences basées sur le genre, la lutte contre toutes les formes de discrimination et de violence à l’égard de la femme. Pour cela, l’Institut pourra ester en justice.

Articles connexes

Loi sur l’avortement au Bénin: La réaction de Claudine  Prudencio

Loi sur l’avortement au Bénin: La réaction de Claudine…

La Présidente de l’Institut National de la Femme a livré sa position au sujet des récentes lois votées par l’Assemblée Nationale…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.