Fouille des portables des citoyens:«C’est de la pagaille» Roger Tawès 

Fouille des portables des citoyens:«C’est de la pagaille» Roger Tawès 

  • Société
  • novembre 8, 2021
  • Pas de commentaire
  • 37
  • 3 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Le Porte-parole de la Police républicaine,  Roger Tawès  a réagi ce lundi 8 novembre 2021 suite aux plaintes répétées de plusieurs Béninois concernant la  fouille de leur portable par certains agents de la Police républicaine. Une réaction qui fait suite au communiqué de  la  Direction générale de la Police qui décrie ce comportement des hommes en uniforme.

Bénin/Lutte contre le paludisme: Le Professeur Alavo dénonce des magouilles

« Personne ne leur a demandé de fouiller le téléphone portable des gens. C’est quoi cette comédie-là ? C’est de la pagaille. Rappelez à ce policier que votre téléphone, c’est vous qui l’avez acheté et non lui ». Ainsi se prononçait le  Colonel Roger Tawès au cours d’une interview qu’il a accordée à Frissons Radio. À en croire ses propos,  aucun policier n’a reçu l’ordre de fouiller  les téléphones des citoyens. La fouille d’un téléphone portable par la police est possible, mais cela se fait suivant des règles légales en la matière. « On ne peut fouiller le téléphone des personnes que lorsqu’elles font l’objet d’une recherche judiciaire ou dans le cadre d’une enquête », a rappelé Roger Tawès. Ainsi, des sanctions sont annoncées à l’encontre de ces  policiers auteurs d’une telle pratique. « Nous les recherchons déjà à notre niveau. Ceux à qui ils ont déjà fait ça, doivent se plaindre. On va les rechercher, ça, c’est la moindre des choses. Dénoncez-les de façon suffisante et vous verrez que la procédure subséquente va suivre. » a conclu le porte-parole de la Police.

 

Articles connexes

Egypte : Mohamed Salah offre 155 000 euros pour la reconstruction de l’Eglise incendiée

Egypte : Mohamed Salah offre 155 000 euros pour…

Le joueur Égyptien Mohamed Salah, a fait un don de 3 millions de livres égyptiennes, soit l’équivalent de 155 000 euros…
Bénin : Jean-Michel Abimbola annonce des rencontres pour clarifier son avenir politique

Bénin : Jean-Michel Abimbola annonce des rencontres pour clarifier…

Plusieurs mois après sa démission du Bloc Republicain (BR), Jean-Michel ABIMBOLA, actuel ministre de la Culture, des arts et du tourisme,…
Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et BR

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et…

Le parti politique Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) quitte le Bloc Républicain. L’information a été annoncée ce mercredi…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.