Descentes nocturnes du Préfet Orounla: Un bilan mi-figue, mi-raisin

Descentes nocturnes du Préfet Orounla: Un bilan mi-figue, mi-raisin

  • Société
  • novembre 8, 2021
  • Pas de commentaire
  • 27
  • 3 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
Le préfet du Littoral a visité le week-end écoulé, pour une énième fois, plusieurs discothèques et établissements assimilés dans la ville de Cotonou. Déjà, plus d’un mois qu’Alain Orounla a lancé l’opération de fermeture des discothèques et de contrôle des prescriptions gouvernementales en matière de lutte contre la covid-19. Plusieurs bars  sis aux quartiers  Gbèdjromédé,  Fifadji,   Kouhounou,  Ganhi,  Guinkomey et bien d’autres ont fait l’objet de contrôle. Cette cinquième round a permis à l’autorité préfectorale de faire un bilan d’une telle initiative. Le résultat est une prise de conscience chez plusieurs promoteurs qui  ont commencé par veiller au respect des gestes barrières. Alain Orounla en profité pour saluer le sens de responsabilité qui gouvernent ces promoteurs et leurs clients pour avoir  compris le sens et la pertinence des décisions du Gouvernement par ces temps de covid.
En dépit des multiples sensibilisations, certains bars continuent de violer les précautions les plus basiques en matière de lutte contre la propagation de la pandémie, exposant ainsi la santé des cotonoises et les cotonois.  Dans ces lieux, l’inobservance des mesures barrières et  la consommation de la chicha sont observés. Ce qui  a conduit le Préfet a ordonné leur fermeture et les promoteurs invités à répondre de leurs actes. La descente a permis aussi au Préfet et à toute la délégation de faire un tour sur l’esplanade du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou pour constater l’état d’application des nouvelles directives d’occupation et des stationnements en vigueur sur cet espace. L’autorité préfectorale a constaté avec satisfaction que les limites indiquées sont respectées par les promoteurs de bars et restaurants sur l’esplanade extérieure du stade ainsi que les périmètres de stationnement. Cette attitude a été appréciée et saluée par Alain Orounla  qui les a invités à poursuivre dans cet élan.

Articles connexes

Bénin/Culture : Un vernissage privé avec le présentateur Claudy Siar à Cotonou

Bénin/Culture : Un vernissage privé avec le présentateur Claudy…

L’animateur/ présentateur de RFI, Claudy Siar est à Cotonou depuis ce mercredi 10 août 2022. Il s’agit d’une visite qui entre…
Bénin: Deux morts enregistrés dans un accident de circulation à Cotonou

Bénin: Deux morts enregistrés dans un accident de circulation…

Deux usagers de la route ont trouvé la mort ce mardi 09 août 2022 sur le tronçon Étoile rouge Prison civile…
Projet asphalatage au Bénin : Les caractéristiques de la 2ème phase

Projet asphalatage au Bénin : Les caractéristiques de la…

Cotonou, Abomey-Calavi , Parakou, Porto-Novo, Kandi et Djougou.  Voilà ainsi présentée les six communes du Bénin qui bénéficieront de la deuxième…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.