Le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Jean Michel ABIMBOLA, a fait son entrée dans la famille des Progressistes. L’annonce a été faite le jeudi 18 août 2022 sur le mur de son compte Facebook.
Un (01) an après avoir pris congés du Parti « Bloc Républicain », l’Homme-Culture du Gouvernement vient donc, à travers ce geste, marquer son retour dans une famille politique qui ne lui est pas inconnue. Ce tournant majeur dans sa vie politique est, selon lui, bien réfléchi. « Après avoir entrepris plusieurs rencontres avec différentes personnalités et proches depuis plusieurs mois …, j’ai rencontré le Président DJOGBÉNOU pour mon accueil officiel avant de prendre part à mon premier Bureau Politique de l’UP … Au moment de ce tournant important de mon parcours politique, je voudrais rassurer les uns et les autres que le choix d’adhérer à l’Union Progressiste est un choix pensé, mûri et assumé … » peut-on lire dans la publication du ministre.
Côte d’Ivoire : Une ancienne Première Dame lance son Parti politique
Jean- Michel ABIMBOLA n’a pas manqué, de remercier les membres de sa nouvelle famille politique tout en les assurant de sa franche collaboration. C’est donc à juste titre, à la suite de la confirmation de sa présence au Congrès constitutif du 21 août 2022 ayant vocation à entériner la fusion des partis politiques « Union Progressiste » et « Parti pour le Renouveau Démocratique », qu’il affirmait : « À mes nouveaux camarades de l’Union Progressiste, je voudrais dire ma gratitude et mes remerciements pour l’accueil qui m’a été réservé, et vous rassurer de ma détermination à apporter tout mon dynamisme, mon enthousiasme, ma force de travail et mon engagement militant au service de notre nouvelle formation politique, l’Union Progressiste le Renouveau. ».