Le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Jean Michel ABIMBOLA, a fait son entrée dans la famille des Progressistes. L’annonce a été faite le jeudi 18 août 2022 sur le mur de son compte Facebook.

Un (01) an après avoir pris congés du Parti « Bloc Républicain », l’Homme-Culture du Gouvernement vient donc, à travers ce geste, marquer son retour dans une famille politique qui ne lui est pas inconnue. Ce tournant majeur dans sa vie politique est, selon lui, bien réfléchi. « Après avoir entrepris plusieurs rencontres avec différentes personnalités et proches depuis plusieurs mois …, j’ai rencontré le Président DJOGBÉNOU pour mon accueil officiel avant de prendre part à mon premier Bureau Politique de l’UP … Au moment de ce tournant important de mon parcours politique, je voudrais rassurer les uns et les autres que le choix d’adhérer à l’Union Progressiste est un choix pensé, mûri et assumé … » peut-on lire dans la publication du ministre.

Côte d’Ivoire : Une ancienne Première Dame lance son Parti politique

Jean- Michel ABIMBOLA n’a pas manqué, de remercier les membres de sa nouvelle famille politique tout en les assurant de sa franche collaboration. C’est donc à juste titre, à la suite de la confirmation de sa présence au Congrès constitutif du 21 août 2022 ayant vocation à entériner la fusion des partis politiques « Union Progressiste » et « Parti pour le Renouveau Démocratique », qu’il affirmait : « À mes nouveaux camarades de l’Union Progressiste, je voudrais dire ma gratitude et mes remerciements pour l’accueil qui m’a été réservé, et vous rassurer de ma détermination à apporter tout mon dynamisme, mon enthousiasme, ma force de travail et mon engagement militant au service de notre nouvelle formation politique, l’Union Progressiste le Renouveau. ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *