Proposition  de loi sur l’hygiène publique au Bénin : Le Canea sensibilise des journalistes

Proposition de loi sur l’hygiène publique au Bénin : Le Canea sensibilise des journalistes

  • Environnement
  • août 23, 2021
  • Pas de commentaire
  • 41
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Les enjeux de la révision du Code de l’hygiène publique sont au cœur d’un atelier de formation ce lundi 23 août 2021 à Porto-Novo. Ils sont plusieurs professionnels de médias à être associés à cette initiative du Cadre de Concertation des Acteurs Non Étatiques de l’Eau et de l’Assainissement (CANEA) en collaboration avec plusieurs autres partenaires dont NIYEL et le programme Omi Delta. Cette formation vise à amener les journalistes à mieux appréhender les enjeux de la relecture de la loi portant hygiène publique dans la marche du Bénin vers l’ODD 6.2 d’une part et la révision des mécanismes de tarification de l’eau pour la réalisation de l’accès universel à l’eau au Bénin d’autre part.

Kalalé : Un bouvier ampute le poignet gauche à un agriculteur

Les travaux de cet atelier à l’endroit des acteurs de médias se déroulent sur deux jours. La  première journée sera consacrée aux communications sur les enjeux et défis de l’Hygiène et Assainissement de Base (HAB), les insuffisances du Code de l’hygiène publique et les innovations proposées dans la loi portant Hygiène Publique suivies d’échanges avec les participants ainsi que des travaux de groupes. La journée du mardi 24 août sera consacrée aux échanges sur la tarification de l’eau et le plaidoyer du CANEA sur la nécessité de sa révision pour les plus pauvres et l’accès de tous à l’eau. D’autres communications telles que les enjeux et défis liés à l’hygiène et à l’assainissement de base dans le contexte des ODD, contribution des acteurs des médias dans le plaidoyer pour l’HAB pour tous au Bénin sont également prévues à l’occasion de cet l’atelier.

Articles connexes

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et BR

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et…

Le parti politique Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) quitte le Bloc Républicain. L’information a été annoncée ce mercredi…
Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont ‘’KGB’’

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont…

Au total, 126 prisonniers ont été libérés sous condition par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)…
Bénin: Mort mystérieuse de plusieurs enfants d’une même famille à Bassila

Bénin: Mort mystérieuse de plusieurs enfants d’une même famille…

Le village de Boutou situé dans l’arrondissement d’Aledjo, commune de Bassila a été le théâtre d’une scène malheureuse. Il s’agit de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.