Présidentielle 2021: La société civile justifie le faible taux de participation

Présidentielle 2021: La société civile justifie le faible taux de participation

  • Politique
  • avril 12, 2021
  • Pas de commentaire
  • 45
  • 1minute de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
La plateforme électorale des Organisations de la Société Civile a publié, lundi 12 Avril 2021 son rapport sur le déroulement de l’élection présidentielle du dimanche dernier. Selon la déclaration finale dudit rapport  présentée par Fatoumantou Batoko Zossou, plusieurs faits justifient le faible taux de 26,47% enregistré. Selon le rapport de 13 pages, réalisé par la plateforme des Osc dans le cadre de l’élection présidentielle, le faible taux de participation des populations à l’élection présidentielle du 11 avril 2021 est lié entre autres au caractère non-inclusif de l’élection et la peur de la violence électorale le jour du scrutin. Les violences préélectorales notées et leur ampleur, liées aux frustrations générées depuis 2019 par la conduite non-consensuelle des réformes électorales et politiques, justifient également cet état de chose à en croire les membres de la société civile.
Aimé AKEKE

Articles connexes

Bénin : « WAKE UP FOR YOUR RIGHTS » et « WÉZON MÉDIA » s’accordent pour la promotion des OSC

Bénin : « WAKE UP FOR YOUR RIGHTS »…

Donner plus de visibilité aux actions menées par les Organisations de la Société Civile (OSC). Voilà l’objectif principal qui sous-tend la…
Hong Kong : John Lee élu chef de l’exécutif

Hong Kong : John Lee élu chef de l’exécutif

John Lee est élu nouveau chef de l’exécutif de Hong Kong pendant les cinq (05) prochaines années. D’après les résultats du…
Bénin: Des responsables du parti « Les démocrates » suspendus

Bénin: Des responsables du parti « Les démocrates » suspendus

Le parti les Démocrates a décidé d’éjecter certains responsables afin d’assainir son écurie. Le président Eric Houndété a procédé à la…