Gestion Fiche de parrainage à l’UP: Affo Tidjani dénonce une fraude

Gestion Fiche de parrainage à l’UP: Affo Tidjani dénonce une fraude

Db Medias
Site Web | Plus de publications
L’un des députés de la majorité présidentielle, Affo Obo Tidjani, est à la base  depuis quelques jours d’une fronde au sein de son parti, Union progressiste. L’élu de la 13 ème circonscription électorale dénonce la confiscation des fiches de parrainage au sein de la formation dont à la charge Bruno Amoussou. Affo Obo Tidjani dit Souwi, conteste l’authenticité de son parrainage puisque selon ses propos il ne l’a jamais émis au bénéfice d’un duo particulier malgré son souhait exprimé de le décerner au duo du parti «Les Démocrates ». Le député frondeur estime que cette attitude frauduleuse constitue une atteinte à sa dignité humaine et a saisi la Cour constitutionnelle aux fins de contestation de l’authenticité du parrainage portant son nom. Son recours vise deux objectifs sur le fondement, des articles 114 et 117 de la constitution relatifs au rôle de juge de la légalité et de la régularité de l’élection présidentielle d’une part, et de la protection des droits fondamentaux et de l’homme. D’aucun estiment que cette dénonciation faite par  le député vient révéler au grand jour la gestion des responsables de ce parti qui constitue l’un des deux blocs siégeant au parlement.
Timothée YEGBEGNON

Articles connexes

Bénin : Trois partis politiques reçoivent un financement de plus d’un milliard

Bénin : Trois partis politiques reçoivent un financement de…

Un milliard cinq cents millions (1.500.000.000) fcfa, représentant la moitié des fonds prévus pour l’année 2022. C’est le montant reçu par…
Talon:  » Je suis plus proche du PRD … »

Talon:  » Je suis plus proche du PRD … »

Le samedi 6 février 2021, à Porto-Novo, le Parti du Renouveau Démocratique tenait un congrès extraordinaire.  À cette activité, le numéro…