Bantè: Les motifs de la convocation du maire Laourou par la Criet

Bantè: Les motifs de la convocation du maire Laourou par la Criet

  • Actualités
  • mars 23, 2021
  • Pas de commentaire
  • 34
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Le maire de la commune de Bantè, est à nouveau convoqué par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Edmond Laourou Babalèkon devra répondre devant le procureur spécial de la juridiction le 26 Mars 2021. Mais en attendant, il a donné aperçu des motifs de sa convocation.

La convocation du maire de la commune de Bantè fait suite au rendez-vous manqué du 19 mars dernier. Babalèkon Laourou avoue qu’il ne se reproche rien. Joint au téléphone par Frisson fm, hier lundi 22 mars, le numero 1 de Bantè a dévoilé le motif de sa convocation. « Sur la convocation, c’est écrit pour affaire me concernant. Mais ce qui est évident c’est que quelques jours avant la notification, il y a eu une rumeur qui faisait état de ce que mon assistant et moi serions allés rencontrer l’ancien ministre de l’Economie et des finances, Komi Koutché, au Togo pour participer à une réunion terroriste pour déstabiliser le pouvoir en place. Ce qui n’a pas du tout été le cas », a confié Babalèkon Laourou. A la question de savoir s’il sera ou non à la juridiction spéciale, « je m’y rendrai. Si je suis empêché, mon avocat y sera », a-t-il répondu. L’un des assistants du maire est également convoqué par la Criet pour des raisons non encore connues. Il faut rappeler que les populations de Bantè ont empêché  les forces de l’ordre le vendredi 19 Mars 2021 de  » remettre » au numéro 1 de leur commune une convocation.  Elles étaient prêtes à en découdre avec les policiers.

Aimé AKEKE

Articles connexes

Bénin : Un accident de la circulation fait un mort à Houègbo

Bénin : Un accident de la circulation fait un…

Un accident de la circulation a causé une perte en vie humaine dans la soirée de ce jeudi 11 août 2022…
Bénin : Une centaine de tortues marines libérées par Nature Tropicale Ong

Bénin : Une centaine de tortues marines libérées par…

L’Ong Nature Tropicale, spécialisée dans la préservation de la Nature, a procédé ce jeudi 11 août 2022 à la libération en…
Bénin/Culture : Un vernissage privé avec le présentateur Claudy Siar à Cotonou

Bénin/Culture : Un vernissage privé avec le présentateur Claudy…

L’animateur/ présentateur de RFI, Claudy Siar est à Cotonou depuis ce mercredi 10 août 2022. Il s’agit d’une visite qui entre…