L’opération de libération des espaces publics illégalement occupés par certains citoyens va également démarrer dans le département du Zou. En effet, il est annoncé une opération de libération des espaces publics dans les communes d’Abomey et de Bohicon sans état d’âme par les autorités compétentes. C’est le Préfet Firmin Kouton qui a donné la fin de cet ultimatum aux populations concernées.
Une annonce qui intervient à la suite de plusieurs sensibilisations faites à l’endroit des occupants de ces espaces. « On a passé assez de temps à sensibiliser à travers des communiqués radio diffusée. Certains Maires ont également pris des arrêtés pour interdire l’occupation de ces ouvrages la répression va pouvoir alors commencer » a indiqué l’autorité préfectorale.
Soumaïla Yaya: «Je ne veux pas appartenir à une communauté où il y a le désordre»
Le Préfet Firmin Kouton pense que les voies publiques ne sont pas des propriétés privées et donc les occupants doivent déguerpir. « On n’a pas aménagé ces espaces pour des activités commerciales. Non ! Ce n’est pas un étalage. Les trottoirs sont réalisés pour l’intérêt général et non pour les activités commerciales » a-t-il déclaré
Jean-Baptiste HONTONNOU (Stag)