Législatives de 2023 au Bénin:Le Conseil électoral enclenche les préparatifs

Législatives de 2023 au Bénin:Le Conseil électoral enclenche les préparatifs

  • Politique
  • novembre 4, 2021
  • Pas de commentaire
  • 32
  • 3 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Le Conseil électoral met les petits plats dans les grands en vue de l’organisation des prochaines élections législatives de 2023. L’instance présidée par Sacca Lafia a démarré depuis le mardi 2 novembre 2021 sa première session extraordinaire au titre de l’année en cours. Cette session prévue pour durer quinze jours devra permettre de traiter plusieurs dossiers essentiels.

Bénin : 9 cybercriminels déposés en prison dont un policier

Au nombre des dossiers inscrits à l’ordre du jour de la première session extraordinaire du Conseil électoral, nous avons l’adoption de l’avant-projet de budget de fonctionnement de la Céna gestion 2022, l’examen du compte rendu des travaux du comité chargé de la relecture des textes fondamentaux de l’institution notamment le décret n°2014-649 du 03 novembre 2014 portant régime indemnitaire des membres de l’organe de gestion des élections, de l’examen et l’adoption du compte-rendu de la mission effectuée par la Cena au niveau des sièges des formations politiques dans le cadre du suivi de la gestion du financement public des partis politiques au titre des deux premiers trimestres de l’année 2021.

Lokossa: Un homme arrêté pour viol sur mineure

Le Conseil électoral va également procéder à l’issue de sa première session extraordinaire à l’examen et à l’adoption du projet de termes de référence relatifs au recrutement du directeur général des élections, des directeurs techniques et de la personne responsable des marchés publics. Ces différends dossiers retiennent particulièrement l’attention au regard du rôle technique que doivent jouer les différentes personnes qui seront responsabilisées à ces fonctions précédemment citées. L’article 34 de la loi 2019-43 portant Code électoral précise en effet que le directeur général des Elections, les directeurs techniques et la personne responsable des marchés publics sont recrutés par appel à candidature. Ces recrutements sont assurés par le Conseil électoral en collaboration avec le ministère en charge de la Fonction publique.

Articles connexes

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et BR

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et…

Le parti politique Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) quitte le Bloc Républicain. L’information a été annoncée ce mercredi…
Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont ‘’KGB’’

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont…

Au total, 126 prisonniers ont été libérés sous condition par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)…
Bénin: Mort mystérieuse de plusieurs enfants d’une même famille à Bassila

Bénin: Mort mystérieuse de plusieurs enfants d’une même famille…

Le village de Boutou situé dans l’arrondissement d’Aledjo, commune de Bassila a été le théâtre d’une scène malheureuse. Il s’agit de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.