Le Bénin réclame l’extradition d’un suspect français arrêté au Maroc 

Le Bénin réclame l’extradition d’un suspect français arrêté au Maroc 

Db Medias
Site Web | Plus de publications

Les autorités judiciaires béninoises ont formulé  la  demande d’extradition du suspect français arrêté au Maroc dans l’affaire  l’affaire 145 kg de cocaïne au port autonome de Cotonou. Selon Frissons Radio, la demande extradition a été formulée aux autorités marocaine  le mardi 12 octobre 2021. En effet, le mis en cause de nationalité française sous le coup d’un mandat d’arrêt international décerné par les autorités béninoises dans l’affaire 145 kg  est détenu au Maroc depuis son arrestation à l’aéroport Mohamed V de Casablanca.

https://dbmedias.com/benin-des-soucis-en-perspectives-pour-les-organisateurs-de-spectacle/

Pour rappel,  l’affaire avait éclaté au cours du mois de juin 2021 où 145 kg ont été découvertes dans l’un des 20 conteneurs de sucre achetés par Séraphin Yéto, PDG de Sonimex. Les conteneurs en provenance du Brésil avec un détour par l’Espagne, appartiendraient à un expatrié français. Ce dernier les a revendus au patron de la Sonimex. Aux premières heures de l’affaire, l’Ocertid et l’Unité mixte de contrôle des conteneurs sont intervenus. La marchandise a été bloquée et le passeport de l’expatrié français confisqué, mais restitué plus tard. Il y a eu également main levée pour favoriser la sortie des conteneurs du port. C’est ce qui a d’ailleurs fait éclater l’affaire. Séraphin Yéto et les premières personnes interpellées, sont poursuivis pour trafic de drogue et corruption. À la dernière audience tenue en juillet à la Criet, le dossier a été renvoyé en instruction.À noter que neuf personnes sont en détention provisoire dans ce dossier dont le DG de Sonimex, l’ex-patron de l’ocertid et des cadres du groupe Bolloré.

 

 

 

 

 

 

Articles connexes

Bénin/Affaire 145 kg de cocaïne : L’ex-patron de l’OCERTID relâché

Bénin/Affaire 145 kg de cocaïne : L’ex-patron de l’OCERTID…

Constant Badet, l’ex-patron de l’OCERTID et 06 autres personnes impliquées dans une affaire de Trafic Illicite de 145 kg de cocaïne…
Affaire 145 kg de cocaïne à Cotonou:Un ressortissant français arrêté au Maroc

Affaire 145 kg de cocaïne à Cotonou:Un ressortissant français…

La police marocaine a interpellé le mardi 12 octobre 2021 à l’aéroport Mohamed V de Casablanca un ressortissant français de 65…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.