Bénin : Des soucis en perspectives pour les organisateurs de spectacle

Bénin : Des soucis en perspectives pour les organisateurs de spectacle

  • Culture
  • octobre 15, 2021
  • Pas de commentaire
  • 89
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Les organisateurs d’évènements culturels au Bénin malgré la suspension de telles initiatives en raison de la pandémie du Coronavirus devront répondre de leurs actes. C’est un communiqué du ministère du tourisme et de la culture en date du 15 octobre 2021 qui le signale. Le texte signé par le directeur des arts et du livre sonne comme un avertissement à l’endroit des promoteurs culturels qui s’obstinent à programmer des spectacles malgré l’interdiction des manifestations culturelles. « Je rappelle aux uns et aux autres que la mesure d’interdiction des manifestations  culturelles n’est pas encore levée par le gouvernement… par conséquent, la violation des règles expose les auteurs à la rigueur de la loi » renseigne le communiqué signé  par Blaise Tchetchao.

 

Le directeur des arts et du livre a par ailleurs rappelé que l’organisation de toutes manifestations culturelles en République du Bénin est subordonnée à la détention de la carte de promoteur culturel et à l’obtention d’autorisation de spectacles

Articles connexes

Bénin: Plus de 1000 futurs soldats en formation à Bembèrèkè

Bénin: Plus de 1000 futurs soldats en formation à…

La formation des futurs hommes en uniformes béninois nouvellement recrus a démarré le mercredi 17 août 2022 au Centre de Formation…
Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et BR

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et…

Le parti politique Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) quitte le Bloc Républicain. L’information a été annoncée ce mercredi…
Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont ‘’KGB’’

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont…

Au total, 126 prisonniers ont été libérés sous condition par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.