Conseil électoral: Sacca Lafia et Souley Adam désignés par le parlement

Conseil électoral: Sacca Lafia et Souley Adam désignés par le parlement

  • Politique
  • mai 6, 2021
  • Pas de commentaire
  • 41
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
Le processus de désignation des prochains membres du conseil électoral, organe qui remplace la commission électorale nationale autonome (CENA) a démarré depuis ce jeudi 6 Mai 2021. Ceci, par  la désignation des représentants du parlement au sein dudit conseil. Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia de l’Union Progressiste (majorité parlementaire) est désigné pour y siéger tout comme Souley Adam Abou Boukari, membre du Bloc Républicain (BR, minorité parlementaire). Une désignation qui  intervient à un moment ou prend fin le mandat de l’équipe dirigée par Emmanuel Tiando. Instituée par le Code électoral adopté le mercredi 13 au jeudi 14 novembre 2019, le conseil électoral est composé de cinq membres à raison d’un représentant de la majorité parlementaire, d’un représentant de la minorité parlementaire, d’un représentant du chef de file de l’Opposition, un représentant du chef de l’Etat et d’un magistrat désigné par ses pairs.
Aimé AKEKE

Articles connexes

Bénin : Un accident de la circulation fait un mort à Houègbo

Bénin : Un accident de la circulation fait un…

Un accident de la circulation a causé une perte en vie humaine dans la soirée de ce jeudi 11 août 2022…
Bénin : Une centaine de tortues marines libérées par Nature Tropicale Ong

Bénin : Une centaine de tortues marines libérées par…

L’Ong Nature Tropicale, spécialisée dans la préservation de la Nature, a procédé ce jeudi 11 août 2022 à la libération en…
Bénin/Culture : Un vernissage privé avec le présentateur Claudy Siar à Cotonou

Bénin/Culture : Un vernissage privé avec le présentateur Claudy…

L’animateur/ présentateur de RFI, Claudy Siar est à Cotonou depuis ce mercredi 10 août 2022. Il s’agit d’une visite qui entre…