Bénin : Yayi Boni appelle à un dialogue politique national

Bénin : Yayi Boni appelle à un dialogue politique national

  • Politique
  • septembre 22, 2021
  • Pas de commentaire
  • 40
  • 1minute de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Le mot ‘’dialogue’’ a été au cœur des échanges entre le Chef de l’Etat Patrice Talon et son prédécesseur Boni Yayi, ce mercredi 22 septembre 2021 au Palais de la Marina de Cotonou. A l’issue de cette rencontre historique après celle de la Côte d’Ivoire en 2016, Boni Yayi a invité Patrice Talon à initier un dialogue politique national. Le natif de Tchaourou parle d’une concertation regroupant toute la classe politique béninoise avec pour finalité de discuter des questions politiques, sources de crispation sociale et d’éviter toutes formes d’exclusion. « La crispation politique et ses conséquences sociales ont une cause. Elle est politique. Il faut donc une solution Politique pour juguler cette crise politique » a déclaré le président d’honneur du parti de l’opposition ‘’Les Démocrates’’.

Bénin : Yayi souhaite «Le dialogue pour empêcher les morts» 

Articles connexes

Bénin: Plus de 1000 futurs soldats en formation à Bembèrèkè

Bénin: Plus de 1000 futurs soldats en formation à…

La formation des futurs hommes en uniformes béninois nouvellement recrus a démarré le mercredi 17 août 2022 au Centre de Formation…
Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et BR

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et…

Le parti politique Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) quitte le Bloc Républicain. L’information a été annoncée ce mercredi…
Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont ‘’KGB’’

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont…

Au total, 126 prisonniers ont été libérés sous condition par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.