Bénin : Yayi souhaite «Le dialogue pour empêcher les morts» 

Bénin : Yayi souhaite «Le dialogue pour empêcher les morts» 

  • Politique
  • septembre 22, 2021
  • Pas de commentaire
  • 31
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Au cours de la séance d’échange qui a eu lieu ce mercredi 22 septembre 2021 au palais de la Marina  entre le président Patrice Talon et son prédécesseur, plusieurs doléances ont été faites par celui-ci  à l’endroit du chef de l’État. Au nombre de ces doléances figure le point relatif au dialogue qu’il propose au Chef de l’État « pour empêcher les morts »

 

 

 

L’actuel locataire de la marina s’est entretenu avec l’ancien président Boni Yayi autour des  questions de paix, de sécurité, de démocratie et de développement du Bénin. Avec le président Patrice Talon, Yayi a convenu que « la  décrispation politique est indispensable à la paix durable  afin d’assurer la concorde et la cohésion nationale. » Pour y parvenir, l’ex-dirigeant a invité son successeur au dialogue. Pour lui, « le dialogue pour empêcher les morts est préférable qu’attendre les morts avant de dialoguer. »

 

 

 

 

Rencontre périodique entre anciens présidents: Le vœu de Yayi

À en croire le président d’honneur du parti de l’opposition ‘’Les Démocrates’’, « le consensus » est la  condition cruciale pour que les « concitoyens savourent la joie, le plaisir. » Yayi Boni pense que «  pour affronter les défis et chocs intérieurs et extérieurs auxquels le pays reste confronté, en particulier lors des consultations électorales ces trois dernières années », il faut « le dialogue ».

Articles connexes

Bénin : Environ 500 milliards FCFA pour le social de 2022 à 2026

Bénin : Environ 500 milliards FCFA pour le social…

Conformément à la volonté du Chef de l’État, Patrice Talon, de placer son second quinquennat sous le signe du « hautement social »,…
Bénin: Les mots de gratitude de KALAMOULAÏ après sa rencontre avec Talon

Bénin: Les mots de gratitude de KALAMOULAÏ après sa…

L’artiste béninois KALAMOULAÏ a été reçu par le président de la république, Patrice TALON le lundi 1er août 2022. Ceci après…
Bénin/Fête de l’indépendance 2022 : Yayi et Soglo marquent leur présence

Bénin/Fête de l’indépendance 2022 : Yayi et Soglo marquent…

Les anciens locataires du palais de la Marina, Nicephore Soglo et Boni Yayi, ont été aperçus dans la tribune des officiels…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.