Bénin:Remise de fonds par la Cena aux partis politiques éligibles

Bénin:Remise de fonds par la Cena aux partis politiques éligibles

  • Politique
  • décembre 16, 2021
  • Pas de commentaire
  • 29
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Les partis politiques que sont l’Union Progressiste (UP), le Bloc Républicain (BR) et la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) ont reçu les fonds relatifs au financement public des partis politiques au titre du second semestre de l’année 2021.

Bénin:Plusieurs morts et blessés suite à un incendie à N’Dali

La cérémonie de remise de fonds relatifs au financement public des partis politiques s’est déroulée, mercredi 15 décembre 2021, au siège de la Commission électorale nationale autonome (Cena), en présence de son président. Tout en saluant le sens de responsabilité du Gouvernement et l’exemplarité de son engagement à respecter les lois de la République relatives au décaissement à période échue des fonds destinés au financement public des partis politiques, Sacca Lafia a profité de l’occasion pour rappeler aux partis politiques, les normes législatives et règlementaires relatives à l’utilisation des fonds publics. Les représentants desdites formations politiques quant à eux ont exprimé leur satisfaction et salué le dynamisme de la Cena tout en espérant une amélioration dans le futur.

Articles connexes

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et BR

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et…

Le parti politique Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) quitte le Bloc Républicain. L’information a été annoncée ce mercredi…
Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont ‘’KGB’’

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont…

Au total, 126 prisonniers ont été libérés sous condition par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)…
Bénin: Mort mystérieuse de plusieurs enfants d’une même famille à Bassila

Bénin: Mort mystérieuse de plusieurs enfants d’une même famille…

Le village de Boutou situé dans l’arrondissement d’Aledjo, commune de Bassila a été le théâtre d’une scène malheureuse. Il s’agit de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.