Bénin: Les contrats des aspirants signataires des motions de grève suspendus

Bénin: Les contrats des aspirants signataires des motions de grève suspendus

Db Medias
Site Web | Plus de publications
Les contrats des aspirants qui ont signé la motion de grève en date du 1er décembre 2021 sont suspendus. L’information a été rendue public à travers une note du ministère des enseignements  secondaire technique et de la formation professionnelle en date du 03 décembre 2021
Le gouvernement a réagi à la motion de   grève déposée  par les enseignants aspirants la semaine dernière. À travers un communiqué consulté par DBMEDIAS, l’exécutif  a décidé de la suspension des contrats de ces enseignants qui ont signé cette motion de grève. À en croire le communiqué cette décision se justifie par le fait que les enseignants concernés « ont contribué à désorganiser volontairement la bonne marche des établissements et faire perdre aux apprenants des heures de cours » La note précise que ces enseignants en agissant ainsi ont « violé les dispositions de l’article 12 du contrat de travail qu’ils ont librement signé » Le communiqué instruit les directeurs départements à procéder « au remplacement systématique des intéressés par les suppléants inscrits dans la base des données ».
Retour sur les faits
Les Aspirants au Métier d’Enseignant (AME) ont décidé d’abandonner la craie pour 72 h  pour  faire entendre leur voix. Dans une  motion de grève en date du 1er décembre, ils annoncent une grève de trois jours à compter du lundi 6 décembre 2021 pour 72 heures. C’est  la Fédération Nationale des Collectifs des Enseignants Préinsérés du Bénin (FéNaCEPIB) qui a porté ce mouvement de grève de 72 h. Dans leurs revendications, les Aspirants exigent le retour au quota horaire hebdomadaire normal, un contrat de 12 mois sur 12 avec les mêmes avantages que les permanents et l’insertion définitive.

Articles connexes

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et BR

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et…

Le parti politique Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) quitte le Bloc Républicain. L’information a été annoncée ce mercredi…
Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont ‘’KGB’’

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont…

Au total, 126 prisonniers ont été libérés sous condition par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)…
Bénin: Mort mystérieuse de plusieurs enfants d’une même famille à Bassila

Bénin: Mort mystérieuse de plusieurs enfants d’une même famille…

Le village de Boutou situé dans l’arrondissement d’Aledjo, commune de Bassila a été le théâtre d’une scène malheureuse. Il s’agit de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.