Le Secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji n’est pas resté sans voix face aux dernières attaques terroristes enregistrées dans la partie septentrionale du Bénin. Face à la presse ce vendredi 11 Décembre 2022, l’homme a fait un certain nombre d’analyses sur le sujet.

Bénin/Lutte contre le terrorisme: Des équipements de pointe annoncée

À la question de savoir qui pourraient être derrière ces attaques djihadistes, le Porte-parole du gouvernement a laissé entendre que pour l’heure aucun groupe n’a encore revendiqué les attaques enregistrées, et donc impossible de connaître les auteurs. « Au regard du mode opératoire, on sait très bien que ce sont des individus qui sont pour le moment non identifiés, parce que dans cette zone précisément, il n’y a pas eu de prise pour savoir de qui il relève, mais on sait très bien que ce sont des activités liées au terrorisme », a lâché Wilfried Léandre Houngbédji.

Burkina Faso: Dix présumés terroristes neutralisés par la Force française Barkhane

À en croire le porte-parole du gouvernement, poser des mines, quoi que artisanales, n’est pas l’œuvre des braconniers, quand bien même la zone est infestée aussi de braconniers. « C’est précisément parce que l’équipe de APN allait débusquer des braconniers que le premier véhicule a sauté. S’il a sauté sur un engin explosif improvisé ; on a vu le mode opératoire ailleurs, on est assez réaliste pour considérer que c’est une action de terrorisme, de djihadiste », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *