Bénin/Lutte contre le terrorisme: Des équipements de pointe annoncée

Bénin/Lutte contre le terrorisme: Des équipements de pointe annoncée

  • Politique
  • février 11, 2022
  • Pas de commentaire
  • 101
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Le gouvernement béninois annonce la réception de nouveaux équipements de pointe dans les tout prochain jours en vue de contrer les veilléités des djihadistes dans le nord du pays. L’annonce a été faite en marge du conseil extraordinaire du jeudi 10 février 2022, sous la coupole du Chef de l’État Patrice Talon.

Insécurité alimentaire au Niger: Près de 2,5 millions de personnes touchées

Le gouvernement compte intensifier sa stratégie de lutte contre le djihadisme avec la réception prochaine de nouveaux équipements de pointe commandés. Le compte rendu du conclave gouvernemental renseigne que d’importantes ressources financières ont été mises à la disposition des Forces Armées béninoises non seulement pour les équiper, mais également recruter et former le personnel. « Au regard de la nature des événements en cause, ladite stratégie déjà en cours de déploiement sera accélérée car, bien que le phénomène soit mondial et concerne particulièrement notre sous-région, il ne peut en aucun cas être au-dessus de nos moyens et n’entamera en rien notre détermination à y faire face avec succès », informe le gouvernement.

Articles connexes

Bénin: Plus de 1000 futurs soldats en formation à Bembèrèkè

Bénin: Plus de 1000 futurs soldats en formation à…

La formation des futurs hommes en uniformes béninois nouvellement recrus a démarré le mercredi 17 août 2022 au Centre de Formation…
Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et BR

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et…

Le parti politique Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) quitte le Bloc Républicain. L’information a été annoncée ce mercredi…
Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont ‘’KGB’’

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont…

Au total, 126 prisonniers ont été libérés sous condition par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.