Affaire Owolobè:3 ans de prison ferme requis contre les accusés

Affaire Owolobè:3 ans de prison ferme requis contre les accusés

Db Medias
Site Web | Plus de publications

L’empereur mondial de la fraternité Ogboni, Abibou Adéola Adam alias Owolobè et ses coaccusés étaient au Tribunal de Cotonou ce mardi 19 octobre 2021. Cette nouvelle audience a permis d’en savoir davantage sur les réquisitions du ministère public à l’encontre des membres de cette fraternité poursuivis pour coups et blessures volontaires et complicité de coups et blessures volontaires. En effet, le procureur Jules Ahoga a requis 3 ans de prison ferme et 200 mille francs CFA d’amende contre les huit ministres. L’empereur quant à lui pourrait être relaxé au bénéfice du doute. Dans sa plaidoirie, l’avocat de la victime a souhaité que l’empereur Owolobè soit retenu dans les liens de la prévention, tout comme ses ministres. Mais le ministère public a plaidé en sa faveur en avançant que ce dernier n’a pas pris part directement à la bastonnade de la victime.

 

Pour rappel, le plaignant Ibrahim, un des employés de la fraternité Ogboni avait été bastonné dans la nuit du 23 au 24 juin dernier au Palais de l’empereur à cause d’une affaire de Mobile Money. La vidéo de cette flagellation suivie d’un audio du flagellé, avaient échoué sur les réseaux sociaux le 18 juillet dernier. C’est ainsi que la justice en a été informée. L’empereur sera par la suite, placé en garde à vue à la brigade criminelle avant d’être mis sous convocation après son passage devant le procureur du tribunal de Cotonou. Ses huit ministres n’ont pas eu cette chance. Ils ont été placés sous mandat de dépôt pour coups et blessures volontaires.

Articles connexes

Affaire Owolobè: L’Empereur et ses coaccusés fixés sur leur sort

Affaire Owolobè: L’Empereur et ses coaccusés fixés sur leur…

Le Tribunal de Première instance de Cotonou a rendu dans la matinée de ce mardi 26 octobre 2021 son verdict à…
Bénin/Affaire Owolobè: Le procès renvoyé au 19 octobre prochain

Bénin/Affaire Owolobè: Le procès renvoyé au 19 octobre prochain

Le procès des personnes mises en cause dans l’affaire Owolobè qui s’est ouvert ce mardi 07 septembre 2021 au Tribunal de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.