La participation de toute activité des agents de la santé sera dorénavant subordonnée à la présentation d’un pass vaccinal valide. C’est un communiqué en date du vendredi 3 septembre 2021 et signé du ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin qui le signale. « Il est porté à la connaissance de tout le personnel du Ministère de la santé, notamment le personnel médical, paramédical, administratif, les pharmaciens et agents de pharmacie, les aides-soignants et autres, que la vaccination contre la Covid-19 est désormais une obligation pour tout agent du secteur » renseigne ledit communiqué.
À travers ce texte, Benjamin HOUNKPATIN réitère l’engagement du gouvernement, qui lors du conseil des ministres du 1er septembre 2021 a rendu obligatoire la vaccination pour le personnel de la santé. « Chaque agent pourra se faire vacciner dans l’un des postes de vaccination ouverts dans chaque commune du Bénin ou auprès des équipes mobiles qui sillonneront les arrondissements » poursuit le communiqué dans lequel le ministre ajoute qu’il attachera du prix à l’application cette prescription.
Il sait quoi du vaccin lui? Pendant que les pays Européens suspendent la vaccination, les dirigeants africains conduisent leur peuple à l\’abattoir. Que les mânes de nos ancêtres punissent cette trahison.