Bénin: Les enseignants invités à se faire vacciner avant la rentrée

 Bénin: Les enseignants invités à se faire vacciner avant la rentrée

  • Santé
  • septembre 1, 2021
  • Pas de commentaire
  • 91
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
Face à la persistance de la Covid-19 au Bénin, le Conseil des ministres  de ce mercredi 1er septembre 2021 a pris plusieurs mesures urgentes.  En dehors de la vaccination obligatoire pour le personnel médical et paramédicale, l’exécutif  recommande « la vaccination au personnel enseignant  et administratif des établissements publics et privés avant la rentrée des classes »prévue pour le 20 septembre 2021. « Une telle démarche vise à protéger ces acteurs pour assurer le bon fonctionnement du système éducatif et, ce faisant, leur éviter d’être des vecteurs de propagation de la pandémie.
De même, le vaccin est recommandé « aux étudiants, le personnel militaire et paramilitaire, les taxi-motos, toutes personnes entrant ou sortant du territoire national. » Avec cette bactérie de mesure, l’on peut se rendre à l’évidence que l’obligation de la vaccination pour  tous les secteurs d’activité n’est désormais  qu’une question de temps. D’ailleurs, la participation de tout agent de l’administration publique ou employé du secteur privé aux rencontres (réunions, ateliers, forums, séminaires, etc.) sur le territoire national est conditionnée à la vaccination à la COVID-19. De même,  l’accès à tous les regroupements autorisés est assujetti à la présentation d’un pass vaccinal valide.

Articles connexes

Vaccino-sceptique hier, Sessimè invite ses fans à la vaccination

Vaccino-sceptique hier, Sessimè invite ses fans à la vaccination

Vingt -quatre heures après son direct sur sa page Facebook où  elle évoquait sa phobie pour la vaccination, la chanteuse béninoise…
COVID-19 au Bénin : Les quinze mesures du gouvernement

COVID-19 au Bénin : Les quinze mesures du gouvernement

Le Conseil des Ministres a procédé à une analyse de la situation liée à la pandémie de la Covid-19 lors de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.