UAC:  La victoire de la FNEB confirmée

UAC: La victoire de la FNEB confirmée

  • Société
  • août 2, 2021
  • Pas de commentaire
  • 42
  • 3 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

C’est désormais officialisés. Les résultats définitifs de l’élection des organisations estudiantines les plus représentatives à l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) sont rendus public ce lundi 2 août 2021. Ceci, par la voix du  Professeur Odile Dossou Guèdègbé, présidente du Comité d’organisation.

La victoire de Fédération Nationale des Etudiants du Bénin (FNEB)  est  donc légalisée et l’institution  pourra désormais représenter tous  les étudiants . Pour rappel,  la FNEB a obtenu 4 845 voix, soit 69,36%, L’Unseb a obtenu 1 494 voix, soit 21,39% ; et l’Uneb en a obtenu 646, soit 9,25%.

Selon les textes régissant l’organisation de l’élection des organisations les plus représentatives,  l’organisation doit avoir 30% des suffrages exprimés et 40% pour être représentative au plan national.
Aimé AKEKE

Articles connexes

Bénin/Sécurité : Plus de formations paramilitaires à l’UAC

Bénin/Sécurité : Plus de formations paramilitaires à l’UAC

Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique du Bénin, Alassane Seidou a mis fin aux formations paramilitaires sur le…
Bénin / UAC : Un nouvel épisode de violence entre partisans d’organisations estudiantines

Bénin / UAC : Un nouvel épisode de violence…

Le Campus d’Abomey-Calavi a été une fois de plus le théâtre d’affrontements violents entre les éléments de la Garde de la…
Bénin/UAC : La FNEB procède au lancement de ses activités

Bénin/UAC : La FNEB procède au lancement de ses…

La salle du restaurant BID de l’Université d’Abomey-Calavi, a servi de cadre ce lundi 25 avril 2022 au lancement des activités…