Sénégal: L’exaspération des citoyens face aux inondations à Dakar

Sénégal: L’exaspération des citoyens face aux inondations à Dakar

  • Inter
  • août 28, 2021
  • Pas de commentaire
  • 31
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Des inondations répétées perturbent la quiétude des populations depuis quelques jours à Dakar, capitale du Sénégal. Malgré les nombreux efforts consentis par le gouvernement pour  régler cette situation, les  populations  ne sont toujours  pas satisfaites. Elles demandent une meilleure gestion de ces inondations  afin de vaquer librement à leurs occupations.

 

« On ne peut pas aller travailler, on ne peut rien faire, chaque année, c’est comme ça. » Ce sont en gros les cris de détresse  des citoyens de la ville de Dakar visiblement épuisés par les dégâts occasionnés par l’eau ces derniers jours dans plusieurs quartiers. Une situation difficile qui a contraint  des habitants de plusieurs quartiers de la ville à changer de domicile en attendant la baisse du niveau d’eau.

 

Joe Biden après l’attentat de Kaboul: « Nous ne pardonnerons pas»

C’est pourquoi  des voix s’élèvent et appellent les autorités compétentes à la rescousse. « « On ne peut plus sortir, on ne peut plus rentrer, on dit au secours, on ne mange pas bien, car quand tu ne sors pas, tu ne peux pas manger… Si tu ne peux pas aller au travail, tu ne peux pas manger. Mais chaque année, c’est toujours comme ça. Il faut d’abord faire des canalisations avant de construire ! ». 

 

Articles connexes

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.