Congo : Une centaine de présumés narcotrafiquants arrêtés

Congo : Une centaine de présumés narcotrafiquants arrêtés

  • Inter
  • août 28, 2021
  • Pas de commentaire
  • 33
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
La police congolaise a procédé  à l’arrestation d’une centaine de personnes à l’issue d’une opération antidrogue, jeudi 26 août 2021. Il s’agit notamment d’une opération contre la drogue « bombé ». Un stupéfiant fabriqué à base des résidus de catalyseur de pots d’échappement. En effet, alerté par les dégâts causés par  cette drogue sur ses consommateurs qui sont en majeure partie des jeunes, les autorités ont lancé une opération qui a abouti à l’arrestation d’une centaine d’individus dont trois ressortissants tunisiens.
Selon la police, l’opération qui a le plus porté ses fruits était celle réalisée dans une concession proche du centre-ville qui a permis de découvrir des dizaines de sacs de catalyseur et un fut en plastique contenant des morceaux de catalyseurs noircis. Ce sont ces éléments qui servaient de matière première à la nouvelle drogue mélangée à des produits pharmaceutiques. Notons qu’une partie des présumés narcotrafiquants démentent les charges qui pèsent contre eux en déclarant qu’ils travaillaient légalement pour une société chargée de collecter des filtres céramiques, notamment ceux qu’on retrouve sur le tuyau d’échappement des véhicules.
Hermine ESSOU (stag)

Articles connexes

RDC : Le président du Sénat demande le départ des soldats de l’ONU

RDC : Le président du Sénat demande le départ…

Le président du Sénat congolais, Modeste Bahati Lukwebo a demandé le départ des soldats de la Monusco, l’une des plus importantes…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.