Pour corruption au PAC: Jean Baptiste hounguè et consorts condamnés par la CRIET

Pour corruption au PAC: Jean Baptiste hounguè et consorts condamnés par la CRIET

Db Medias
Site Web | Plus de publications
La Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) a rendu public son verdict dans une affaire relative à la mauvaise gestion au Port Autonome de Cotonou ce lundi 2 août 2021.  D’après ce verdict,  les sieurs Jean-Baptiste Hounguè, Rodrigue Kakaï Glèlè et Frédéric Béhanzin ont écopé des peines d’emprisonnement et des amendes.Selon Frissons Radio, Rodrigue Kakaï Glèlè est condamné à cinq ans d’emprisonnement ferme et à cinquante millions de F CFA d’amende et  Jean-Baptiste Hounguè , à 5 ans  d’emprisonnement, dont deux fermes  et deux cents mille F CFA d’amendes. En ce qui concerne Frédéric Béhanzin, ce dernier  est condamné à cinq ans d’emprisonnement, dont un ferme et à deux cents mille F CFA d’amendes.

 Poursuivis pour «abus de fonction et corruption» et  accusé de «complicité d’abus de fonctions» au Port autonome de Cotonou (Pac), les mis en cause  auraient reçu de l’argent pour favoriser des hommes d’affaires à gagner des marchés publics. Ce qui  avait motivé le limogeage de plusieurs agents au Port Autonome de Cotonou.  Mais, lors des audiences du 17 mai et du  7 juin 2021, ils avaient plaidés non coupables.
Aubierge KPENOU( stag) 

Articles connexes

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont ‘’KGB’’

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont…

Au total, 126 prisonniers ont été libérés sous condition par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)…
Bénin: En prison depuis plus d’un an, Rodrigue Kakaï Glèlè libéré

Bénin: En prison depuis plus d’un an, Rodrigue Kakaï…

Condamné à cinq ans d’emprisonnement ferme plus une amende de 50 millions de francs CFA dans une affaire de corruption au…
Bénin/CRIET : Peine perdue pour les avocats de Komi Koutché

Bénin/CRIET : Peine perdue pour les avocats de Komi…

La chambre d’appel de la Cour de Répressions des Infractions et du Terrorisme CRIET a enfin répondu à l’appel des avocats…