La répression liée au port obligatoire de casque qui s’étend désormais aux passagers de motos dans le département du Littoral sera effective à compter du 1er janvier 2022. La décision a été prise par le préfet Alain Orounla à l’occasion d’une séance de travail qui a eu lieu vendredi 24 septembre 2021 à la préfecture de Cotonou.
Cette séance de travail initiée par la préfecture de Cotonou a connu la participation de plusieurs Organisations non gouvernementales (ONG) spécialisées dans le domaine de la sécurité routière, le réseau des journalistes et animateurs pour la sécurité routière (ReJASeB), le Centre national de sécurité routière (CNSR), la direction départementale de la police républicaine. À l’issue des travaux, les participants ont débattu des stratégies pour redynamiser la sensibilisation autour de l’obligation faite désormais à tous les usagers de motos de porter le casque dans la circulation.
Uac: Des responsables de la FAST poursuivis pour harcèlement sexuel
Le nouveau calendrier retenu par les parties prenantes pour cette phase de sensibilisation démarrée depuis plusieurs mois s’étend désormais du 1er octobre au 31 décembre 2021. À cet effet, le Préfet du Littoral a exhorté les participants à sensibiliser les populations sur les bonnes pratiques sur la route et spécifiquement sur l’intérêt du port du casque en circulation. Alain Orounla n’a pas caché son intention de susciter l’adhésion des populations avant le démarrage de la phase répressive prévu pour le 1er janvier 2022.