Littoral:Les passagers de motos contraints au casque à compter de2022

Littoral:Les passagers de motos contraints au casque à compter de2022

  • Société
  • septembre 27, 2021
  • Pas de commentaire
  • 36
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

La répression liée  au port obligatoire de casque qui s’étend désormais aux passagers de motos dans le département du Littoral sera effective à compter du 1er janvier 2022. La décision a été prise par le préfet Alain Orounla à l’occasion d’une séance de travail qui a eu lieu vendredi 24 septembre 2021 à la préfecture de Cotonou.

 

 Cette séance de travail initiée par la préfecture de Cotonou a connu la participation de plusieurs  Organisations non gouvernementales (ONG) spécialisées dans le domaine de la sécurité routière, le réseau des journalistes et animateurs pour la sécurité routière (ReJASeB), le Centre national de sécurité routière (CNSR), la direction départementale de la police républicaine. À l’issue des travaux, les participants ont débattu des stratégies pour redynamiser la sensibilisation autour de l’obligation faite désormais à tous les usagers de motos de porter le casque dans la circulation.

Uac: Des responsables de la FAST poursuivis pour harcèlement sexuel

 Le nouveau calendrier retenu par les parties prenantes pour cette phase de sensibilisation démarrée depuis plusieurs mois s’étend désormais du 1er octobre au 31 décembre 2021. À cet effet,  le Préfet du Littoral a exhorté les participants  à  sensibiliser les populations sur les bonnes pratiques sur la route et spécifiquement sur l’intérêt du port du casque en circulation. Alain Orounla n’a pas caché son intention  de susciter l’adhésion des populations avant le démarrage de la phase répressive prévu pour le 1er janvier 2022.

Articles connexes

Bénin/Littoral : Le préfet Orounla suspend toute manifestation de culte Egun-gun

Bénin/Littoral : Le préfet Orounla suspend toute manifestation de…

Les manifestations des Egun-gun sont interdites jusqu’à nouvel ordre dans le département du Littoral. L’annonce a été faite à travers une…
Bénin : Les travailleuses du sexe répondent à Alain Orounla

Bénin : Les travailleuses du sexe répondent à Alain Orounla

  Les travailleuses du sexe ne sont pas en accord avec la façon dont le Préfet du Littoral Alain Orounla les…
Descentes nocturnes du Préfet Orounla: Un bilan mi-figue, mi-raisin

Descentes nocturnes du Préfet Orounla: Un bilan mi-figue, mi-raisin

Le préfet du Littoral a visité le week-end écoulé, pour une énième fois, plusieurs discothèques et établissements assimilés dans la ville…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.