Le Tchad reçoit près de 11000 camerounais réfugiés

Le Tchad reçoit près de 11000 camerounais réfugiés

  • Inter
  • août 18, 2021
  • Pas de commentaire
  • 45
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Au moins 12 morts et 48 blessés, c’est le dernier bilan fait suites aux affrontements intercommunautaires ayant lieu à l’extrême nord-est du Cameroun la semaine dernière. Ces conflits ont poussé des milliers de civils à fuir le pays pour aller se réfugier au Tchad.

Séisme en Haïti: Environ 1300 morts déjà enregistrés

En effet, près de 11000 Camerounais sont désormais en exil au Tchad plus précisément dans la localité d’Oundouma depuis le mercredi 11 août 2021 dernier. D’après le porte-parole du Haut Commissariat des Réfugiés (HCR) à Ndjamena Aristophane Ngargoune, parmi ces réfugiés environ 80-85% sont des femmes et des enfants dont la plupart sont accueilli dans des familles d’accueil et des familles de Tchadiens.  « D’autres sont logés dans des écoles et dans des édifices publics du village d’Oundouma. Ils ont été pour la plupart pris de court par la situation d’insécurité. Ils sont venus sans bagages, sans documents administratifs, sans documents officiels. Ils sont venus parce qu’ils voulaient trouver refuge. » a-t-il poursuivi, avant de rassurer tous ces demandeurs d’asiles que quoiqu’il arrive, le HCR et le gouvernement Tchadien arrivent toujours à parvenir aux besoins de ces réfugiés.

 

Articles connexes

Tchad : La junte signe un accord avec des groupes rebelles

Tchad : La junte signe un accord avec des…

Le chef de la junte militaire tchadienne, Mahamat Idriss Déby Itno a signé un accord avec une quarantaine de groupes rebelles…
Cameroun/Tête à tête entre Biya -Macron : Les sujets à l’ordre du jour

Cameroun/Tête à tête entre Biya -Macron : Les sujets…

Le président français, Emmanuel Macron a foulé  le sol Camerounais dans la soirée du lundi 25 juillet 2022. L’hôte de Paul…
Cameroun : 44 joueurs visés par une procédure d’instruction

Cameroun : 44 joueurs visés par une procédure d’instruction

44 joueurs ont été convoqués par le Président de la Chambre d’instruction de la commission d’Éthique de la Fédération Camerounaise de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.