Nigeria : Des employés de Shell tués dans un convoi

Nigeria : Des employés de Shell tués dans un convoi

  • Inter
  • août 18, 2021
  • Pas de commentaire
  • 45
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

L’annonce a été faite par la police nigériane ce mercredi 18 août 2021. Au total, sept employés de Shell ont été tués dans l’attaque d’un convoi les amenant sur le site de gazier situé dans le sud-est du Nigeria le lundi 16 août 2021.

Le Tchad reçoit près de 11000 camerounais réfugiés

En effet, des hommes armés ont ouvert le feu sur un convoi de bus qui emmène le personnel vers l’usine de gaz Shell de la région. « Nous avons perdu un policier et six employés dans l’attaque » a confirmé le porte-parole de la police de l’État d’Imo, Michael Abatan. Il ajoute qu’une enquête est en cours pour arrêter les agresseurs afin de déterminer le motif de cette attaque.  Les responsables de la société ont confirmé cette attaque dans un communiqué et indiquent que le site est déjà fermé et l’incident a été signalé à la police pour enquête. Il faut noter que cette attaque a été survenue le même jour où la nouvelle loi sur l’énergie visant à fournir aux compagnies pétrolières un cadre plus clair pour investir et travailler au Nigeria a été promulguée.

Articles connexes

Journées Fifa : Le Nigéria joue le Portugal en septembre prochain

Journées Fifa : Le Nigéria joue le Portugal en…

Le Nigéria affronte le Portugal de Cristiano Ronaldo. Ce duel entre les deux formations s’inscrit dans le cadre des matchs amicaux…
Élection test au Nigéria: L’opposant Ademola Adeleke élu gouverneur de l’État d’Osoun

Élection test au Nigéria: L’opposant Ademola Adeleke élu gouverneur…

Le Parti Démocratique Populaire (PDP) a remporté, dimanche 17 juillet 2022, l’élection de gouverneur de l’État d’Osun, dans le sud-ouest du…
Nigéria : Plusieurs dizaines de personnes enlevées dans des attaques d’églises

Nigéria : Plusieurs dizaines de personnes enlevées dans des…

Plus d’une trentaine de personnes ont été enlevées ce dimanche 19 juin 2022 par des hommes armés. Les assaillants pour arriver…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.