Aïvo avant sa condamnation:«Faites de moi ce que vous voulez»

Aïvo avant sa condamnation:«Faites de moi ce que vous voulez»

Db Medias
Site Web | Plus de publications
Avant sa condamnation, l’opposant Joël Aïvo a fait ses dernières déclarations dans le cadre de son procès. Il a notamment dit : « Faites de moi, ce que vous voulez » il s’est aussi interrogé en ces thèmes : « Aujourd’hui, c’est mon cas, demain, à qui le tour ? » Ce n’est qu’après ces déclarations que la Cour de répression  des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a donné lecture de son verdict au petit matin de ce 7 décembre 2021 autour de 2 h 30.
Le professeur en droit constitutionnel et deux de ses co-accusés ont été fixés sur leur sort après huit mois de détention provisoire. Joël Aïvo a été déclaré coupable des faits de blanchiment de capitaux et atteinte à la sûreté de l’État autour de 2 h du matin. L’opposant au régime de Patrice Talon a été condamné à 10 ans de prison ferme avec une amende de 45 millions. Même sort pour ses  co-accusés Boni Sarè Issiakou et Ibrahim Bachabi Moudjaïdou. Ils sont aussi condamnés à 10 ans de prison ferme avec une amende de 5,7 millions. Ces trois prévenus retournent alors en cellule pour purger leur peine et disposent de 15 jours pour faire appel. À noter que le nommé Alain Dotou Gnonlonfoun comptable du professeur Joël Aïvo est relaxé au bénéfice du doute.

Articles connexes

Bénin : Un accident de la circulation fait un mort à Houègbo

Bénin : Un accident de la circulation fait un…

Un accident de la circulation a causé une perte en vie humaine dans la soirée de ce jeudi 11 août 2022…
Bénin : Une centaine de tortues marines libérées par Nature Tropicale Ong

Bénin : Une centaine de tortues marines libérées par…

L’Ong Nature Tropicale, spécialisée dans la préservation de la Nature, a procédé ce jeudi 11 août 2022 à la libération en…
Bénin/Culture : Un vernissage privé avec le présentateur Claudy Siar à Cotonou

Bénin/Culture : Un vernissage privé avec le présentateur Claudy…

L’animateur/ présentateur de RFI, Claudy Siar est à Cotonou depuis ce mercredi 10 août 2022. Il s’agit d’une visite qui entre…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.