Foot : Xavi Hernández, probable nouvel entraîneur du FC Barcelone

 Foot : Xavi Hernández, probable nouvel entraîneur du FC Barcelone

C’est  pour bientôt ! L’officialisation ou non de Xavi Hernández en tant que nouvel entraîneur du FC Barcelone. L’information répandue comme  une rumeur depuis quelques jours pourrait être confirmée et l’homme de Terrasa succèderait  ainsi  à Ronald Koeman  après le renvoi de ce dernier  suite à la défaite du Barça sur la pelouse du Rayo Vallecano.

« Nous avons accepté le transfert de Xavi à Barcelone après le paiement de la clause de pénalité stipulée dans son contrat. Nous avons convenu avec Barcelone sur une coopération pratique à l’avenir. Xavi est une partie importante de l’histoire d’Al Sadd. Nous lui souhaitons plein de succès pour la prochaine étape » renseigne  le  communiqué du club qatari publié vendredi 5 novembre 2021. Le même communiqué renseigne que Xavi a indiqué il y a quelques jours son désir d’aller à Barcelone dans ce moment particulier pour son club de cœur. « Xavi et sa famille seront toujours les bienvenus à Doha et notre collaboration continue » précise le communiqué du club qatari.

Mais selon les informations de  la radio espagnole RAC1, le club catalan n’a toujours pas trouvé un accord avec Al-Sadd pour faire venir Xavi sur son banc de touche ! Le média déclare en plus qu’il y a un « désaccord » avec la déclaration de la formation évoluant en Qatar Stars League. Pour être définitivement fixé, il faille patienter et attendre le communiqué du Barça  prévu  éventuellement ce vendredi ou dans les jours à venir.

 

Aimé AKEKE

Articles connexes

Laisser un commentaire