Rappel de Jodel: «On m’a pas forcé la main»Dussuyer

Rappel de Jodel: «On m’a pas forcé la main»Dussuyer

  • Sport
  • novembre 2, 2021
  • 1 Comment
  • 27
  • 5 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
Michel Dussuyer, le sélectionneur de l’équipe béninoise a justifié le motif pour lequel il a rappelé  l’écureuil Jodel Dossou après sa sanction. Pour lui,« c’était une décision importante ».
Des questions se posent au sujet du  rappel de Jodel Dossou dans l’équipe nationale après son exclusion pour « fautes graves » Qu’est-ce qui a motivé  Michel Dussuyer  à revenir sur sa décision ? Répondant à cette préoccupation, le technicien français a fait savoir qu’« il s’agit pour lui de se réhabiliter avec le public béninois. » Pour l’entraineur, le  « comportement et l’habitude du joueur ne sont pas forcément  bons. »  Dussuyer espère que l’attaquant béninois « saura tirer les leçons, désormais toute sortie nocturne est bannies quelque que soit les motifs » rappel le sélectionneur. « On m’a pas forcé la main pour rappeler Jodel Dossou. » rassure-t-il.

Retour sur la sanction…

L’attaquant béninois Jodel Dossou  a été exclu de l’effectif des Écureuils pour non-respect des consignes de l’entraineur. En effet,  du retour de la Tanzanie le coach  Michel Dussuyer, a interdit toute sortie nocturne à ses poulains. Une consigne qui  selon les informations n’a pas été respectée par le sociétaire du club Clermont foot qui est rentré au petit matin de ce samedi 9 octobre 2021. Une demande d’explication a été adressée a ce dernier avant son exclusion. Une décision intervenue à  quelques heures du match  retour qui oppose l’équipe du  Bénin à celle de la  Tanzanie.  « Jodel Dossou a été exclu du groupe hier soir. Il a commis une faute grave qui implique une sanction immédiate. J’ai informé le président de la Fédération et ma décision a été comprise », a expliqué Michel Dussuyer lors de sa conférence de presse.

L’accusé s’explique…

Un fâcheux événement a provoqué mon départ prématuré du stage de la sélection nationale ce vendredi. J’assume entièrement les responsabilités liées à la « faute » commise dans une situation exceptionnelle. J’ai dû faire face sans avoir eu le choix  à une urgence familiale qui a duré deux heures d’horloge. C’était par instinct de survie. Les rumeurs qui circulent sur la toile et qui rapportent des ébats au campement de la sélection nationale ne sont pas fondées. Je tiens à les démentir. Je présente sincèrement mes excuses au groupe, au staff et au public qui m’ont toujours soutenu. J’aurais aimé être sur le terrain avec mes coéquipiers et j’ai  un vrai pincement au cœur de ne pas être présent. Rien n’est plus important que la nation. Je souhaite beaucoup de courage et bonne chance pour ce match face à la Tanzanie. Par la grâce de Dieu la victoire sera de notre côté. Allez les Écureuils !

Articles connexes

Bénin/Football : Moussa Latoundji ne sera pas le successeur de Dussuyer

Bénin/Football : Moussa Latoundji ne sera pas le successeur…

L’actuel entraîneur par intérim des Écureuils du Bénin n’a pas postulé pour succéder au technicien français Michel Dussuyer. L’information a été…
Football : Jodel Dossou de nouveau buteur en club

Football : Jodel Dossou de nouveau buteur en club

L’ailier béninois Jodel Dossou est de nouveau buteur avec Clermont foot 63 le dimanche 17 avril 2022 face à Metz. Alors…
Ligue 1 : Jodel Dossou buteur face à Paris Saint-Germain

Ligue 1 : Jodel Dossou buteur face à Paris…

L’international Béninois Jodel Dossou a marqué contre le Paris Saint-Germain ce samedi 9 avril 2022 pour le compte de la 31e journée…

1 Comments

  • C\’est très cool. J\’ai aimé

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.