Pas d’attaque terroriste à Porga, le préfet de l’Atacora rassure

Pas d’attaque terroriste à Porga, le préfet de l’Atacora rassure

  • Actualités
  • novembre 1, 2021
  • Pas de commentaire
  • 29
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Le préfet de l’Atacora, Lydie Déré Chabi Nah, dans un communiqué en date de ce lundi 1er  novembre 2021, a apporté un démenti formel au sujet de la fausse nouvelle  abondamment relayée  sur les réseaux sociaux, faisant état d’une situation d’insécurité généralisée à Porga, commune de Matéri. La fausse information  faisait état d’attaque de terroristes perpétrées contre les populations de cette localité.  Face à la pyschose causée par cette nouvelle, Lydie Déré Chabi Nah  invite à plus de prudence et de professionnalisme dans le traitement et la diffusion des informations combien sensibles pour la sécurité publique.

Proxénétisme à Cotonou: Le Préfet Alain Orounla sonne le glas

« Cette information de nature à créer la psychose et la panique au sein de nos compatriotes n’est pas en phase avec la quiétude que vivent les populations sur le terrain. Je tiens à rassurer que notre pays, à l’instar des États de la sous-région ouest africaine, prend au sérieux la montée des mouvements d’extrémisme violent et multiplie au quotidien des efforts pour les prévenir, les circonscrire et les contenir » renseigne le communiqué du préfet de l’Atacora. Par ailleurs, l’autorité préfectorale a souligné  que la situation d’insécurité décrite avec hyperbole dans les faits abondamment relayés, s’est produite hors des frontières béninoises, sur l’axe Porga-Nadiagou, vers le Burkina Faso.

Articles connexes

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et BR

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et…

Le parti politique Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) quitte le Bloc Républicain. L’information a été annoncée ce mercredi…
Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont ‘’KGB’’

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont…

Au total, 126 prisonniers ont été libérés sous condition par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)…
Bénin: Mort mystérieuse de plusieurs enfants d’une même famille à Bassila

Bénin: Mort mystérieuse de plusieurs enfants d’une même famille…

Le village de Boutou situé dans l’arrondissement d’Aledjo, commune de Bassila a été le théâtre d’une scène malheureuse. Il s’agit de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.